THE SINNER

#Vie de merde...

 

Des personnes banales et ordinaires, qui un jour, sans que l’on sache pourquoi, disjonctent d’un coup d’un seul et commettent l’irréparable…et un flic qui cherche à comprendre …

Voilà l’idée de cette série qui compte à ce jour deux saisons…Deux histoires, deux faits divers, deux assassins pour un même flic, dont la vie est aussi fade que celle des deux coupables de ces meurtres atroces. C’est peux être pour ca qu’il est le seul à pouvoir et surtout vouloir essayer de comprendre ce qui a pu pousser ces personnes d’apparence normales à commettre de tels meurtres.

Jessica Biel surprenante...

Honnêtement une des raisons qui m’ont poussé à me lancer dans cette série glauque à souhait, est que j’ai vu que le rôle de la meurtrière était tenue par Jessica Biel … Vous savez… celle qui jouait dans « 7 à la maison » la fille un peu rebelle, et pour ceux qui consultent la rubrique People Mme Justin T ….et ouais je suis aussi gossip…ou je dirais plutôt que j’aime avoir mes fiches à jour …

Bref je voulais voir ce qu’elle était capable de donner dans le rôle d’une meurtrière….ben j’ai vu…et j’ai été agréablement surprise ! Et même si je me suis dit qu’elle avait été bien entrainée à jouer les nevrosées, elle était plutôt bonne dans ce rôle.

Le face à face avec Bill Pullman est vraiment au point et on se laisse aller à pleins de suppositions sur les raisons de son crime jusqu’au dénouement final ….

Bref encore une série où on va parler à la télé mais cette fois ci en lançant des « non «  « oh mon dieu « 

Ca c’était pour la saison 1…

Une saison 2 à la hauteur de la première...

La saison 2 est indépendante mais fait référence à la première histoire notamment sur le dénouement de la 1 et la vie privée du détective… et l’histoire est encore plus flippante.

Cette fois ci l’assassin est un petit garçon qui a tué ses parents dans un motel….nan nan pas celui de Norman Bates même si …oups j’avais dit pas de spoil ^^

Là encore on est transporté dans l’histoire jusqu’au bout essayant de comprendre, de dénouer la pelote de laine. Une deuxième saison dans le même état d’esprit de Broadchurch mais sans David Tennant (le Dr Who de ma vie ) …

Dépressifs s'abstenir...

Pour conclure, je dirais que c’est une série à regarder quand on va bien…parce que c’est une série où chaque personnage est candidat à l’oscar de celui qui a la vie la plus nulle du pays…et où le nombre d’expression de joie et de bonheur sont quasi inexistante…même mon ex a l’air plus heureux…c’est dire si ils sont tous super malheureux et sans espoir dans la vie …

Maintenant si vous cherchez une intrigue prenante et qui tient en haleine jusqu’au bout foncez vous serez servis….

Infos séries

Saison : 2

Nombres d’épisodes : 16

Date de sortie : 2017

Chaine de diffusion : Netflix

Distribution principale: :  Jessica Biel (Cora), Bill Pullman (Ambrose), Christopher Abott (Mason), Hannah Gross (Marin), Nathalie Paul (Heather)

Violence
4/5
Suspense
4/5
Sexe
2.5/5
Humour
1/5
Drame
5/5
  • Les intrigues
  • L’ambiance
  • La psychologie des personnages 
 
  • la lenteur de certains épisodes
  • les problèmes d’articulation de certains acteurs
 

Whisky sec

 

Sucré