HOW TO RUIN CHRISTMAS : THE WEDDING

ouverture_how_to_ruin_christmas

QUAND LE MARIAGE VIRE AU CAUCHEMAR

En ce jour de Noël je vous offre une dernière série dénichée sur Netflix aux hasard de mes recherches … nan je rigole celle-là elle m’a été suggérée après que je me sois intéressé à Dash et Lily et Trois Noel

Du coup elle m’a eu l’air tellement déjantée que je me suis dit que je me devais de terminer par celle-ci !

Parce que rien que le titre m’a donné envie je vous emmène au soleil et vous explique HOW TO RUIN CHRISTMAS : the wedding

Double galère

Au lieu de partir pour des vacances à l’île Maurice, Tumi se retrouve dans un avion pour Johannesburg, pour assister au mariage de sa sœur qui doit se dérouler le jour de Noël !

Nous sommes le 22 décembre . Sa galère commence, quand cette célibataire endurcie, se retrouve coincée au milieu d’un couple mielleux et mièvre. Celui  passe son temps à étaler son bonheur sur les réseaux sociaux.

A peine arrivée, elle retrouve son meilleur ami qui s’avère être aussi son ex.  Celui  a accepté d’être son cavalier pour ce qui s’annonce être un noël encore plus pourri que les autres !

Nous allons vivre ses 3 jours d’enfer sur terre, celle-ci ayant une vraie famille relou sans parler de la famille du marié qui est carrément à l’opposé de la sienne !

Mariage +Noël : duo gagnant

Il n’y a pas à dire quand tu es seule Les pires instants sont le jour de Noël et les mariages ! La pauvre fille, elle, doit se taper les deux en même temps !

En plus, elle a une famille carrément toxique qui la considère comme une ratée car elle n’est pas mariée. En même temps, on se trouve en Afrique du Sud ! Là-bas, si tu es une fille et que ne t’es pas marié à 20 ans voire 25, tu ne vaux rien !

Du coup, Tumi elle ne vaut rien, car elle préfère sa vie de célibataire loin de la vie en tribu avec une mère castratrice à sa tête !

En plus sa petite sœur, la mariée, est juste insupportable ! Bref la Tumi elle ne va pas faire d’effort pour que cela se passe bien et elle va saborder la fête : pas forcément exprès mais quand même … sa mauvaise volonté son côté Gaston Lagaffe vont bien pourrir le truc mais à un niveau carrément exceptionnel 😂

Tumi une bombe à retardement

Il n’y a pas a dire dans cette famille ils sont tous complètement fous et complètement toxiques les uns pour les autres !

Mais Tumi elle, c’est de la nitroglycérine en puissance ! Elle ravage tout sur son passage … le mariage parfait explose, les secrets familiaux explosent aussi, les rancœurs, jalousie également… et quand elle essaye de réparer c’est encore pire 😂

Du coup elle se la joue Caliméro en faisant sa chouineuse et en préférant partir parce que bon “personne ne m’aime”.

Après c’est vrai que les gens ne sont pas cools avec elle parce qu’au final elle ne fait qu’allumer les mèches sur des situations préexistantes…Moi je dis : C’est trop facile de rejeter la faute sur elle parce que les situations de merde ce n’est pas elle qui les a créés à la base ! Elle a juste le chic pour les mettre à jour!

Entre rires et larmes

Alors effectivement son côté « bagheera » donne lieu à des situations cocasses et tellement improbables qu’on se marre vraiment ! De plus, les personnages sont tellement dans l’exagération que l’on ne peut que s’y attacher.

Les familles des mariés, l’une pauvre sans tribu et l’autre ultra riche zoulou font un peu penser aux Groseille et Le Quesnoy version black ! Du coup on se tape vraiment des barres et on se demande si on est dans une série de Noël même si tous les clichés sont repris !

Car on est vraiment dans une série à regarder au 2ème voire 5ème degré et du divertissement de Noel. Oui parce qu’il y a des moments où on a envie d’y aller de notre larmichette de Noel. Nann vous pensiez quand même qu’il n’y aurait pas de bons sentiments de belles paroles bien gnangnan sur la famille ?

On est sur une série de NOËL version sud-africaine soit mais Noel quand même!

Et moi je les ai eus les larmes …et pas que de rire !

Que calor

Maintenant vous le savez je n’aime pas les séries de Noel et je crois avoir eu une overdose ces trois dernières semaines…comme quoi je vous aime !

Mais je dois reconnaître que cette mini-série est chaleureuse et pas seulement parce que l’on est à Johannesburg. Cette série est chaleureuse : la lumière dégagée par les personnages, à travers les chants, les costumes, la langue et la joie du peuple zoulou, passe à travers l’écran !

Du coup on n’a pas l’impression d’être dans une série de Noël et ça c’est plutôt bien.

Mais bon si vous avez un peu froid et que vous voulez faire monter la température dans votre salon en vous mettant à danser comme un zoulou regardez là !

Pour ma part, j’en ai terminé avec les séries de Noël…l’exercice fut périlleux mais le défi aura été relevé et aura été moins pénible que prévu.

Même si je n’ai pas du tout l’esprit de Noël cette année, ma curiosité m’a fait découvrir 3 séries globalement sympathiques qui m’ont fait revoir mon opinion sur le sujet….

A défaut de vous souhaiter un Joyeux Noël qui pour ma part n’est pas vraiment de circonstances, je vous en souhaite un BON DEMICONFINOEL.

Infos séries

Saison :1

Nombres d’épisodes : 3

Année : 2020

Chaine de diffusion : Netflix

Distribution principale: Thando Thabethe (Beauty Sello), Busisiwe Lurayi (Tumi Sello), Nambitha Ben-Mazwi (Refiloe), Yonda Thomas (Khaya Manqele), Lethabo Bereng (Bokang), Rami Chuene (Grace), Desmond Dube (Shadrack), Motlatsi Mafatshe (Themba Twala), Swankie Mafoko (Lydia Twala), Sandile Mahlangu (Sbu Twala), Clementine Mosimane (Dieno Sello), Charmaine Mtinta (Valencia Twala), Dippy Padi (Thando), Keketso Semoko (Moipone), Nandi Nyembe (Gogo Twala).

Sexe
2/5
Violence
0/5
Suspense
2/5
Humour
4/5
Drame
3.5/5
  • L’histoire
  • Le cadre enoleillée
  • L’ambiance zoulou
 
  • Trop de galère tue la galère

Du vin blanc l’arme du crime

 

caviar …

Laisser un commentaire