DALLAS

DAAAAA- LLAAAS TON UNIVERS IMPITOYAAAAAAAABLE...

 
 

Ca y est je suis sûre que les générations nées entre 1950 et 1980 sont en train de fredonner ce générique aussi culte que la série du même nom …

Moi je viens de me faire direct un petit revival des samedis soir en famille, pendant les vacances, chez mes grands parents à Biarritz, où on se battait entre cousins pour avoir le fauteuil face à la télévision ou celle allongée sous la table avec les coussins du canapé pour regarder la série tous ensemble avant de sortir…bon j’arrête le 3615 MYLIFE parce que tous le monde s’en fout de ce que je faisais le samedi soir après Dallas avec mes cousins…

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos puits de pétroles !!!

 

Une histoire de familles

 
 

Dallas raconte l’histoire de la famille Ewing, dont le patriarche Jock , éleveur de bovins à la base qui a bâti sa fortune au dépends de Digger Barnes en lui volant ses terres et sa fiancé (et la maison qui va avec) . La découverte d’un puis de pétrole sur celles-ci lui permettront de bâtir un empire financier qui en feront une des plus puissantes familles de dallas.

Celui-ci a trois enfants déclarés : JR, financier aux dents longues, tricheur, manipulateur, sans scrupules. Pour compléter le tableau, il cumule les maîtresses et sa femme, pour faire passer la douleur de la pousse des cornes, a pour confident Jack Daniels.

A l’opposé, Bobby, gentil garçon, limite trop con, éternel sous fifre, n’a rien trouvé mieux que de tomber amoureux et d’épouser Paméla, fille de Digger Barnes…vous voyez le problème !

Il y a également Gary que l’on ne voit jamais, vu qu’il a été banni du ranch par son père, mais qui est représenté par la présence de sa fille Lucy, blonde aux gros seins, pourrie gâtée qui ne sait rien faire de ses 10 doigts hormis s’attirer des ennuis.

Jusque là on pourrait penser à un Roméo et Juliette au pays des garçons de vache.

Ben oui Bobby-Roméo épouse Pam-Juliette et leur mariage mets en rage tous le monde !

 C’est d’ailleurs le point de départ de la série, et nous, on espère que l’amour va finir par rapprocher les deux clans… Sauf que bon, dans Dallas ce n’est pas l’amour qui doit triompher, ce sont les dollars et la quête du pouvoir. Et à ce jeu-là ces deux-là ils sont plutôt mauvais !!

 

Une série où les méchants sont rois...

 

Du coup, c’est JR et son petit rire sournois, et son couple avec son alcoolique de femme,  qui vont piquer la vedette au couple de gentils….

L’intrigue va d’ailleurs être axée autour de ce personnage et de sa capacité à obtenir ce qu’il veut, que ce soit des puits de pétrole, des femmes (oui, oui pour JR les femmes ne sont que des outils), de l’argent, et du pouvoir : pour cela tous les moyens sont bons, et pour cela il trahira tous le monde tant que ca lui permets d’obtenir ce qu’il convoitait.

Pour le côté méchant, JR, il est au top et c’est pour ça qu’on l’aime et qu’on a tous été super triste quand quelqu’un a tiré sur lui en fin de saison 3…Et qu’on a tous regardé la saison 4 pour connaître la réponse à THE question : MAIS QUI A TIRE SUR JR ?

En fait Dallas, c’est comme dans la vie, les méchants intéressent beaucoup plus que les gentils…

Et comme Dallas c’est un univers impitoyable, ben c’est « Pas de pitié pour les croissants » et si tu es faible ben il ne te reste que tes yeux pour pleurer ou ton verre pour picoler : parce que dans DALLAS CA PICOLE SEVERE ….Mais bon là on est pas dans la bonne catégorie du site donc je ne développerai pas plus ici.

Une série où tout est permis...

 

Autre truc cool dans Dallas : LA DOUCHE MAGIQUE..JR se fait tirer dessus, meurt, est enterré et BIM en fin de saison 4 il ressort de la douche magique bien vivant….

Bobby se fait écraser par une voiture, meurt, est enterré en saison 8 et BIM en saison 9 il sort lui aussi de la douche magique bien vivant et en pleine forme …

Et nous on a kiffé! Comme quoi dans Dallas TOUT EST PERMIS !!!

C’est ca qui est cool dans Dallas c’est qu’ils pouvaient TOUT FAIRE : au final TOUT PASSAIT CREME !

Mais il y a une question qui est et restera en suspens à jamais : QUI A TUE JR ?

Infos séries

 

Saison :14

Nombres d’épisodes : 357

Date de sortie : 1978-1991

Chaine de diffusion :you tube

Distribution principale: Larry Hagman (JR Ewing), Patrick Duffy (Bobby Ewing), Victoria Principal (Pamela Ewing), Linda Gray (Sue Ellen Ewing), Ken Kercheval (Cliff Barnes).

 
 
 
Violence
2/5
Suspense
4/5
Sexe
3/5
Humour
5/5
Drame
5/5
 
  • Le machiavélisme des personnages
  • Les intrigues
 
 
 
 
 
 
  • manque d’originalité des plans 
  • les voix françaises exceptée celle de JR (Dominique Paturel)
 
 
 
 
 
 
 

Un scotch bien sûr et si on veut être vraiment dans le coup : un petit Johnny W…..

 
 
 
 
 

Un bon épis de maïs pour rendre hommage aux texans 🙂