MAGNUM

Ferrari rouge, chemise Hawaïenne...

 

Lorsque j’ai appris qu’une des séries cultes de mon enfance et adolescence allait être mise au gout du jour j’ai crié au scandale !

AAAAAAAARGHHHHH Comment était ce possible ? (moi qui crie au scandale)

Qui dit reboot dit risque de déception

Comment pouvait on remplacer Tom Selleck et sa moustache ? Comment pouvait on envisager de mettre quelqu’un d’autre que John Hillerman dans le rôle d’higgins ?

Nan c’est décidé mon âme de puriste qui s’était déjà laissé bernée par le remake d’Hawai 5-0 ne se laisserait pas avoir cette fois ci par l’adaptation de LA série que je regardais avec mon frère où la réplique fétiche : « on s en fout Higgins » était devenue notre Private Joke préférée ….

Ouais ben j’ai tenu 3 semaines…

Une surprise de taille!!

Le hasard aura voulu que je tombe par hasard dessus…si si je vous jure et là je me suis dit : c’est le destin …et avant de critiquer regarde … et je dois reconnaître que…si l’on réussit à faire abstraction de deux ou trois détails…Bon OK c’est pas si mal !

Je ne m’attarderais pas sur l’histoire car tous le monde la connait : Thomas Magnum, toujours beau gosse mais sans moustache, vétéran d’Afghanistan (ba oui le Vietnam c’était y a longtemps), responsable sécurité de la villa de Robin Masters,  mène des enquêtes privées aidé par ses deux comparses Rick et TC. Son cauchemar permanent est Higgins et ses deux molosses Zeus et Apollon……

Higgins, parlons en justement… Comment dire … J’avoue j’ai failli m’étouffer avec ma fraise Tagada quand je l’ai vue….oui je mets un « e » à vue car HIGGINS est blonde et mets des talons !!

NAN MAIS SERIEUX LES GARS ….

Je veux bien passer sur l’absence de moustache de Magnum car l’acteur est carrément canon mais faire d’Higgins une femme c’est abusé là !! Manquerait plus que Zeus et Appollon fassent des câlins à Magnum et on aurait touché le fond…

Et voilà en une phrase j’ai perdu la moitié de mes lecteurs déjà peu nombreux mais faut avouer que c’est énorme non ?

Une série qui se laisse regarder

Bref passé la surprise de cette ignominie, il faut reconnaître que le duo fonctionne plutôt bien et que l’esprit de la série d’origine se retrouve à travers l’humour, les décors et les enquêtes.

Néanmoins même si la série reste agréable à regarder elle est loin d’être à la hauteur de la version originale et aurait pu être mise au gout du jour sans trahir à ce point la série d’origine…car malgré tout ses efforts la nouvelle Higgins n’arrive pas à s’imposer en tant qu’ »affectueux tortionnaire » de Magnum qui lui réussit très bien à jouer les branleurs des temps modernes.

Infos séries

Saison : 2

Nombres d’épisodes : 40

Date de sortie : 2018

Chaine de diffusion : TF1

Distribution principale: : Jay Hernandez (Magnum) Perdita Weeks (Higgins) Stephen Hill (TC) Zachary Knighton (Rick)

Violence
2.5/5
Suspense
3/5
Sexe
0.5/5
Humour
4/5
Drame
2.5/5
  • Les intrigues
  • L’humour 
  • Les paysages
 
  • Higgins
  • le coté gnan gnan
 

bière blonde

 

Pop corn pimenté