LA CROISIERE S'AMUSE

la croisiere s'amuse couverture

Love exciting and new come aboard we’re expecting you……

Et ben oui j’ose ! j’ose publier un article sur LA série dont le générique a été le plus repris dans les mariages ces 30 dernières années!

Bon j’admet ça fait deux fois de suite que je publie un article sur une série qui se passe sur un bateau mais j’ai besoin de m’évader un peu là … et surtout comme dirait Lorie : Moi j’ai besoin d’amouuuuuur des bisous des câlins j’en veux tous les jouuuuuuurs je suis comme ça !! Ah Merde on a dit pas de bisous en ce moment !! Bon un SMS d’un beau mec qui me dit autre chose qu’il veut voir mes seins ca suffira !! Oups je m’égare mais faut reconnaître que le romantisme à un peu tendance à se perdre chez la gente masculine, en tout cas en ce qui me concerne!!

Embarquement pour l’amour… MOUARF!

Et d’amour c’est bien ce qui vous attends lorsque vous embarquez à bord du Pacific Princess, paquebot de luxe qui appareille pour une croisière où l’amour est censé être au rendez-vous !

L’équipage, composé du capitaine Stubing , vieux loup de mer avec un sourire Ultrabrite  et de l’hôtesse, pardon la responsable des activités, Julie Mac Coy, blonde, une coupe de cheveux pourrie et un uniforme fait pour ruiner toutes ses chances auprès du moindre passager même le plus désespéré : ce qui tombe bien vu que les passagers sont pas censés tomber amoureux d’elle !

On n’oubliera pas le Docteur Bricker, Gopher, le commissaire de bord et Isaac Washington, le barman black qui sourit bêtement : Tous les 3 sont des dragueurs invétérés et n’hésitent pas à se battre pour la première blonde aux gros seins qui monte à bord !

Enfin n’oublions pas LA STAR de la série : LE PACIFIC PRINCESS, bateau de croisière qui existe réellement et que j’ai eu la chance de visiter lors d’une escale au Havre des années après la fin de la série. Ce bateau, comme la série ont redonné aux croisières un vrai coup de jeune, en démocratisant ce type de voyage qui avait une image vieillissante et réservé à une certaine classe sociale.

Une trame identique à chaque fois

Alors si l’on regarde bien chaque épisode, on s’aperçoit qu’il tourne toujours autour de 3 histoires :

Un couple qui ne se connaissait pas, qui se rencontre, tombe amoureux, se dispute, se réconcilie et décide se marier!

Un couple existant qui arrive en crise, se sépare et se réconcilie!

Un membre d’équipage qui retrouve une vieille connaissance avec qui il s’était quitté fâché et qui se réconcilient grâce à un autre membre d’équipage !

Des situations cocasses, avec un équipage qui jouent les psys pour résoudre les problèmes de cœur de leurs passagers, ont permis à la série de tenir 9 saisons sur le même concept, faut reconnaître que c’est plutôt pas mal !

Car cela fonctionne malgré le côté gnangnan, super fleur bleue et irréaliste de la série !

Parce que bon je ne veux pas faire ma blasée, mais se dire qu’il suffit de faire une croisière pour rencontrer l’amour c’est un peu prendre les filles pour des blondes ! Ca marche pas comme ça dans la vraie vie ! et c’est pas parce que je suis une poissarde en amour que je dis ça ! C’est juste que s’il suffisait de monter sur un bateau pour trouver l’amour ca se saurait et y aurait vachement moins de monde sur Tinder !

Une série qui a vu défiler des guests prestigieux

Une telle série où on ne peut pas dire qu’il y ait un suspense insoutenable, ne pourrait pas fonctionner sans des guests prestigieux ! Et il y en a eu un paquet pendant ces 9 saisons (+1 si on compte le reboot) ! En plus d’avoir été une des premières séries à effectuer des cross over notamment avec Drôles de dames et l’île fantastique, de grands noms ont effectués des croisières sur le Pacific Princess !

Gene Kelly, Peter Lawford, Telly Salavas, PatrickMac Nee, les Village People, Ginger Rogers, Joan Collins, Ella Fitzgerald, Janet Jackson et bien d’autres encore sont montés à bord du Pacific Princess le temps d’un épisode.

D’autres ont fait leurs premiers pas d’acteurs dans cette série, comme David Hasselhoff, Tony Danza, Mark Harmon, Teri Hatcher, Erick Estreda, Lee majors, Kathy Bates, Tori Spelling (déjà à jouer dans les séries de papa) , la liste est non exhaustive !!

Envie d'aimer...

Pour avoir regardé quelques épisodes récemment, j’ai trouvé ca presque aussi chiant qu’un épisode du Miracle de l’Amour (oui j’ai essayé de regarder un épisode un dimanche mais j’ai pas réussi ) alors qu’en mon fort intérieur je sais que c’est quand même vachement mieux !

Je me suis dit soit la série a mal vieilli, soit c’est moi qui aie vieilli, soit tu n’es juste plus la cible !

Après réflexion je vais opter pour la troisième option, parce qu’en vrai j’ai besoin de me rassurer, et que j’ai encore envie de croire malgré tout à l’amour !

Infos séries

 

Saison :10

Nombres d’épisodes : 259

Date de sortie : 1977-1987

Chaine de diffusion You tube, Dailymotion

Distribution principale: Gavin Mac Leod (Capitaine Stubing), Bernie Kopell(Dr Briker),Fred Gandry( Gopher), Ted Lange (Isaac Washington), Lauren Tewes(Julie MacCoy)

Violence
0/5
Suspense
1/5
Sexe
0/5
Humour
5/5
Drame
2/5
 
  • Les images du bateau
  • La légèreté des histoires
  • le barman
 
 
 
 
 
 
  • Le côté prévisible
  • Le manque de beaux gosses ^^
 
 
 
 
 
 
 

Une bonne margarita ou un mojito pour le coté vacance

 
 
 
 
 
 

des tacos vu que les croisières sont au Mexique 

 
 
 
 

BONUS