BIOHACKERS
MANIPULATION GENETIQUE ET MANIPULATION AFFECTIVE...
Cela fait deux mois que je n’ai pas pris mon clavier et je dois reconnaître que cela me manquait! Certains y verront une forme de désintérêt maintenant que j’ai retrouvé un travail dans la vraie vie mais QUE NENNI! Je me suis vraiment prise au jeu de parler des séries que j’ai pu voir et j’ai d’ailleurs trouve un public…chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout! Du coup, ben malgré un emploi du temps chargé, je vais continuer à vous rencarder sur les bons plans (à mon sens) que les plateformes mettent à notre disposition!
Et pour vous dire que je suis éclectique cette semaine pour mon retour sur le web je vais vous parler d’une série allemande dont la deuxième saison vient tout juste de sortir sur Netflix.Pas de stress c’est pas un remake de l’inspecteur Derrick, l’ancien prozac des vieux le dimanche soir sur la 3. Je vais vous parler d’une blonde sexy (ça c.est attirer un plus large public masculin) qui va mener elle aussi une enquête à la Derrick mais en mieux !
Alerte virus!
Un couple se tient la main dans un train quand tout à coup on entends une voix hurlant : y a t il un médecin dans le wagon? Mia se lève et se présente comme étudiante en médecine … mais les patients tombent comme des mouches sans que Mia ne puisse rien faire !
Que s’est il passé ?
Retour deux semaines plutôt à Freiburg : on assiste à l’arrivée de Mia dans une coloc composée d’une étudiante en biologie, d’un Géo Trouvetou et d’une glandeuse professionnelle.
Très vite on s’aperçoit que Mia n’est pas arrivée ici par hasard : elle est là pour la mystérieuse Professeur Laurenz qui est une vraie star en biologie génétique D’ailleurs la Mia elle va jusque coucher avec l’assistant pour obtenir un job étudiant dans le labo de la brune mystérieuse! C’est dire si elle est motivée ?
- Mais pourquoi s’intéresse t’elle autant à ce qui se passe dans le labo?
- Quel est le lien entre ce professeur et les malades dans le train ?
- Quel secret renferme ce laboratoire secret?
Autant d’interrogations que Mia va tenter de résoudre .
Suspense sur fond de manipulation génétique
Quand les allemands se lancent dans une série complotiste ben ça donne un truc plutôt pas mal mais quand même très allemand ! Entendez par là une série un peu lente avec des déplacements à vélo et une jeunesse qui se shoote et qui se bourre la gueule!!! Par compte pas de country au pays de la bière! On se défonce sur du bruit et en mode Pogo géant !
En revanche niveau intrigue on est sur du lourd… entre les manipulations génétiques , les virus, les gentils qui sont peux être méchants et les méchants qui sont peux être gentils, on ne sait plus où donner de la tête !
Tiens c.est peux être pour ça que c’est lent au fait : C’est pour être sur qu’on comprenne tout et qu’on ne se perd pas en route … sont trop cool les allemands …ou alors ils nous prennent pour des neuneus…
Une série parfois difficile à suivre
Soyons francs la série avance aussi vite que l’inspecteur Derrick en plein sprint…et comme il court jamais c’est dire si ça va pas vite … Du coup ben elle nécessite une forte concentration ce qui pour une série dont le but est de divertir peut poser problème. De plus, l’utilisation des flashbacks sur une grosse partie de la saison 1 (moins sur la saison 2) fait que si les héros sont souvent bourrés, toi tu peux pas l’être pour la regarder!
Et c’est dommage car vraiment l’intrigue est chouette pour une série allemande. L’histoire est bien ficelée, il y a peu d’incohérence et on se laisse prendre au jeu au point de vouloir à la fin regarder la saison 2!
Je pourrais dire aussi que pour des allemands les acteurs sont pas mal mais j’ai toujours dit qu’on ne devait pas parler de physique…même si le Jasper j’avoue il me plait bien 😇
Mia a dit...donc tu fais
Non non non, le fait que le Jasper soit plutôt craquant n’a rien à voir avec le fait que je trouve le casting sympa! Enfin je trouve le casting des rôles secondaires sympa! Car la Mia elle a beau être mignonne elle est insupportable ! Elle passe son temps à faire sa victime mais elle est pas forcément blanc bleu la meuf! Brillante, jolie, intuitive …OK rien que ça c’est exaspérant mais pas seulement ça! C’est quand même une vraie autocentrée pour le coup!
Elle s’en fiche d’impliquer et mettre ses potes en danger tant que c’est pour assouvir sa vendetta personnelle. A côté de ça, on a des amis prêts à tout pour la satisfaire …complètement lobotomisés par sa majesté.
Alors soit, elle se bat pour une bonne cause ; mais c’est son combat, pas celui de ses potes ! Bref elle je l’aime pas … c.est ballot c’est l’héroïne de la série 😂!
Une série sympa mais…
Pour finir on est sur une bonne série allemande. Bon en même temps mes références sur les séries allemandes sont Derrick et la Schwarzwald Klinike ». Du coup on peut difficilement faire pire ….Mais l’intrigue est bonne, les acteurs convaincants aussi bien les méchants que les gentils et on se laisse prendre dans la série .Néanmoins cela reste très lent malgré quelques accélérations qui empêchent le zapping ou l’endormissement au volant!
Bref si vous êtes en panne de séries cela reste sympa à regarder mais sans plus .
Infos séries
Saison :2
Nombres d’épisodes : 24
Année : 2020-2021
Chaine de diffusion : Netflix
Distribution principale: Luna Wedler (Mia Akerlund), Jessica Schawartz (Tanja Lorencz), Caro Cult (Lotta), Adrian Julius Tillmann (Jasper), Jing Xiang (Chen Lu), Sebastian Jakob Doppelbuaer (Ole), Thomas Prenn (Niklas)
- L’intrigue
- Le personnage de Laurenz
- Le rythme un peu lent
- L’abus des flashbacks
- Certains clichés