KILLING EVE

Girl killer...

 

Eve est un agent du MI5 confinée à des taches d’un intérêt aussi morne que sa vie, mais douée d’une intuition sous exploitée par ses supérieurs.

Villanelle est une tueuse à gage complètement psychopathe qui opère depuis des années dans toute l’Europe sans être inquiétée jusqu’au jour où elle laisse en vie un témoin, la petite amie de la victime, qui va être mise sous la protection du MI5 et principalement de EVE.

Duel dans les capitales européennes...

Celle-ci, d’instinct est persuadée que l’assassin est une femme, mais vu que tous le monde se fout de son avis…ben personne l’écoute et elle décide de leur apporter la preuve en allant interroger le témoin aidée d’un traducteur efficace.

C’est ce jour-là que leurs routes vont se croiser…et le jeu de chat et de la souris commencer.

Virée du MI5, Eve n’aura qu’une seule obsession, traquer cette serial killer, et Villanelle n’aura de cesse de la provoquer, de prendre de plus en plus de risques au grand dam de ses employeurs au point de perdre leur confiance et le contrôle.

Un duo d'actrices au top...

Quel plaisir de voir Sandra Oh, dans un nouveau rôle, même s’il est reste proche de celui de Christina Yang de Grey’s Anatomy névrotiquement parlant….

Jodie Cormer,moins connue en France, est exceptionnelle dans le rôle de Villanelle et on arrive même à espérer qu’elle s en sorte.

Ne vous détrompez pas l’atmosphère est pesante, certaines scènes cruelles à vomir, mais on se laisse embarquer dans ce face à face entre ces deux femmes.

Je n’en dirais pas plus parce que si je continue je vais forcement spoiler et ca  C EST MAL ….mais force est de constater que cette série me réconcilie avec les enquêtes policières britanniques , travail de réconciliation commencée avec Broadchurch qui avait déjà effacé de ma mémoire l’inspecteur Barnarby…

Bon ceux qui me connaissent diront que si j’avais aimé Broadchurch c’est parce que David Tennant (my Love Dr Who) tenait le rôle principal mais naannn c’était vraiment bien Broadchurch :p

Mais revenons à nos moutons , si vous aimez les intrigues qui tiennent en haleine de bout en bout, les face à face psychologiques, et êtes nostalgiques des délires à la Christina, vous aimerez Killing Eve, malgré quelques incohérences sur le french way of life mais bon on est habitué avec les engliches 😊

Infos séries

Saison : 2

Nombres d’épisodes : 16

Date de sortie : 2018

Chaine de diffusion : Canal séries, TF1

Distribution principale: :  Sandra Oh (Eve), Jodie Comer(Villannelle), Fiona Shaw (Caroline)

Violence
5/5
Suspense
5/5
Sexe
2.7/5
Humour
1.5/5
Drame
3/5
  • Le jeu de chat et la souris
  • La sérial killeuse timbrée
  • Le voyage en Europe
 
  • les clichés sur la France
  • le cote parfois agaçant du jeu de Sandra Oh
 
 

Un vin blanc sec en hommage à Eve

 
 

Sucré