COUP POUR COUP

couverture_coup-pour_coup

LA BOURSE OU LA VIE

Je m’aperçois qu’il y a de plus en plus de mini séries de proposées sur les plateformes ! Sachez que l’on parle de mini séries quand il s’agit d’une série en une seule saison et qui compte peu d’épisodes ! Mais comme une célèbre voiture certaines de ces mini séries ont tout d’une grande !

Celle-ci attire ma curiosité par le sujet plus que par le titre qui donne l’impression qu’il va s’agir d’une grosse baston. Bon aussi un peu parce que c’est une série espagnole et que je les adore ! Mais vu que je me suis faite avoir sur la dernière mini-série espagnole que j’ai regardée je suis partie un peu méfiante …Prêt à vous prendre “coup pour coup” ? non ? Ah ba c’est dommage parce qu’on y va là !

Los favoritos de Midas

Une femme écrit un e-mail dans ce qui ressemble à une salle de rédaction désaffectée en plein milieu d’affrontements de la révolte espagnole de Madrid ! En gros ce sont nos Gilets Jaunes sans Gilets Jaunes ! Tout à coup deux FO qui semblent s’être perdu la surprenne et commencent à la prendre en chasse……biiiip écran noir et retour 50 jours en arrière !

Nous voici au siège social du groupe de presse Malvar dirigé par Victor Genoves. Celui-ci a hérité de l’Empire à la mort du précédent proprio dans un accident de voiture !

Un coursier arrive pour lui remettre une lettre cachetée par un sceau estampillé F.M.… Allez

Bim prends toi ça Titann c’est cadeau ! #poursuivie #boomerang # gros LOL !

Piqué par la curiosité, il l’ouvre en premier et découvre qu’il s’agit d’une tentative d’extorsion de la part d’un groupe de faisant appeler “les fantassins de Midas”. En gros il devra leur faire un “petit” virement de 50 Millions d’euros dans la semaine faute de quoi une personne sera tuée au hasard tous les 5 jours jusqu’à ce qu’il accepte de payer ! Mais comme ils sont sympa ils acceptent un paiement en 10 fois sans frais comme chez Darty !

Le Victor il prend ça pour une blague sauf que très vite il s’aperçoit que les gens ils ne rigolaient pas eux…Du coup avec l’aide d’un policier proche de la retraite et d’une journaliste de son canard il va tenter de déjouer les plans de cette mystérieuse organisation.

Y arrivera-t-il ? Combien de personnes mourront et surtout qui sont ces mystérieux fantassins ? Autant de mystères à résoudre pour ce pauvre Victor

Le pouvoir et l’argent

On pourrait croire que Victor est un mec bien et chanceux. Bah oui le type il hérite du plus grand groupe de communication espagnol sans avoir eu à épouser la fille du patron. Ce n’est pas cool ça ? En plus il préfère garder un journal qui va mal juste pour tenir la promesse faite à son pote mort. OK le pote il en a fait l’homme le plus puissant des médias espagnols mais quand même elle lui coûte cher cette promesse !

Alors tu te dis comment ça se fait que ce mec là il habite seul un appartement avec piscine et SPA avec en plus une vue imprenable sur Madrid ! Soit il est gay soit il est relou ! Et ben ni l’un ni l’autre il a juste une ex qui veut plus de lui parce qu’elle lui reproche de trop bosser mais qui veut bien de la baraque de rêve et de l’argent ! Voilà une fois de plus les femmes sont montrées comme feignasse, geignardes et vénales 😂.

Du coup il est clair que l’homme de pouvoir il n’a pas le pouvoir sur tout ! Mais c’est pas grave il est plutôt beau pour un yéti je veux bien me sacrifier ! En plus il est trop sexy quand il joue de la guitare en buvant son verre de Sky …bim #poursuivieagain 😂😂😂

Mais c’est facile d’être sympa, sexy et philanthrope quand on a seulement à choisir entre avoir plein d’argent et avoir encore plus d’argent !

Nan ce n’est pas vrai le Victor il a pas la vie facile … enfin pour un mec pleins aux as !

Plus belle la vie !

Vraiment le Victor je n’aimerai pas être à sa place…sauf pour son compte en banque ! Non pas parce que je suis vénale !  Juste parce que c’est l’époque des bouledogues et avec son compte en banque je serais déjà dans l’avion pour Playa… au lieu de le geler dans mon appart que j’essaye désespérément de maintenir à 20 degrés faute de chauffage qui marche !!

Il n’a vraiment pas une vie facile… d’où le whisky.

  • Sa femme veut plus de lui.
  • Sa légitimité à la direction de l’empire Malvar est remis en cause en permanence par l’héritier légitime de Malvar qui n’a qu’une seule idée en tête …. La lui couper la tête !
  • Tout le monde se demande pourquoi c’est lui qui dirige le groupe… même lui il ne le sait pas !

Il manquerait plus qu’un petit chantage pour compléter le tableau !

Tadaaaaa nous sommes les Fantassins de Midas et on a décidé de pimenter ta vie pas assez compliquée comme ça en te faisant chanter Merci les coupains je n’avais pas assez d’emmerdes comme ça !

Un chantage singulier

Vraiment les Fantassins de Midas ne sont pas du tout gourmands 50 Millions d’euros ou on tue quelqu’un au hasard ! Une broutille…

Faut reconnaître que la blague est plutôt marrante ! Genre ils pensent qu’il suffit d’envoyer une lettre à un mec plein aux as en lui disant : soit tu payes soit on tue un innocent ! D’ailleurs il croit vraiment à une mauvaise blague d’une chaîne de garage pas cher le Victor, jusqu’au jour où…et du coup le Victor il commence à réfléchir un peu à tout ça ! Parce que contrairement à beaucoup de mecs pleins aux as, Victor a un minimum de conscience et d’humanité ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’est pas crédible à ce poste !

C’est aussi pour ça qu’il en arrive à agir de façon stupide 😂

Oui parce que Les fantassins de Midas ne sont pas des garagistes révolutionnaires… et n’ont pas choisi leur nom au hasard : cela fait référence au dieu grec du même nom qui transformait tout ce qui touchait en or même les gens ! En gros le mythe de Midas évoque les effets négatifs de l’accumulation des richesses en vue du bonheur parfait !

Du coup ils se seraient appelés les fantassins de Speedy ça aurait fait moins peur ! Là y a un petit côté mythologique sympathoche qui auraient pu lui foutre la trouille au Victor !

L’argent toujours l’argent

On dira ce qu’on voudra mais l’argent et le pouvoir qu’il procure sont la source de toutes les convoitises. Mais pour les fantassins ce n’est pas ça : la cause est plus “noble”.

En gros ils veulent le dépouiller pour lui faire prendre conscience de la valeur de l’argent !

Ba oui 50 euros pour un smicard et 50 euros pour un millionnaire n’ont pas la même valeur !

Et quand tu es du côté du millionnaire tu n’en a pas vraiment conscience !

Mais même en étant plus proche de la première catégorie j’avoue que je trouve ce chantage injuste !

Parce que pour Victor, je cite, “Le plus important n’est pas une question d’argent mais de se sentir fier de la façon dont on l’a gagné” ! Et son argent il le mérite car il travaille dur, il donne du travail, il fait vivre l’économie, il consomme et il paie des impôts ! Et pour un patron, il fait passer ses salariés avant son profit !

En le mettant face à ce dilemme ils essayent de montrer à Victor qu’il n’est pas aussi humaniste que ça et que pour garder son argent et train de vie il est prêt à sacrifier une vie humaine …

Une série sur fond de révolte populaire

La série débute sur les émeutes comme on a pu en connaître en France lors des GJ mais en pire parce que les espagnols sont des sanguins !

Révolte populaire compréhensible car les disparités sociales sont plus importantes en Espagne qu’ailleurs. Mais ce qui m’agace c’est qu’une fois de plus on veut faire culpabiliser les riches ou les personnes qui réussissent socialement.

Alors que bon comme je l’ai dit plus haut il n’y a pas de mal à avoir de l’argent s’il a été gagné honnêtement!  

Et j’ai de la peine pour Victor ! Parce qu’il se retrouve pris dans un véritable étau :

  • Céder au chantage mais renoncer à la promesse et détruire l’empire construit par son ami !
  • Ne pas céder, continuer de faire prospérer le groupe en conservant les emplois et son train de vie mais en étant responsables d’une mort au hasard tous les 5 jours !

Un bon moment mais...

Vraiment on peut dire que l’on a envie d’aller au bout. Et on passe un bon moment jusqu’au bout MAIS je suis super déçue de la fin ! Puisque c’est paraît-il une vraie fin! J’avoue que vu l’intensité tout le long on aurait pu avoir mieux en conclusion !

Ceci dit j’ai pris plaisir, essayé de comprendre qui sont ces fantassins ! Sont-ils des justiciers, des gens de pouvoir, des proches ? S’agit-il d’une ou plusieurs personnes ? Ahhhhh je ne vous le dirais pas. Sauf peux être contre un chèque avec un nombre à 6 chiffres minimum après la virgule 🤑🤑 . Roooooo y a pas de mal à essayer non ?

Infos séries

Saison :1

Nombres d’épisodes : 6

Année : 2020

Chaine de diffusion : Netflix

Distribution principale: Luis Tosar (Victor Genoves), Marta Belmonte (Monica Baez), Willi Toledo (Inspecteur Conte), Carlos Blanco (Luis), Marta Milans (Maria Jose)

Sexe
3/5
Violence
3/5
Suspense
5/5
Humour
0/5
Drame
3/5
  • L’histoire
  • La mise en scène efficace
  • L’ambivalence de Victor
 
  • La fin
  • Certaines scènes de sexe pas indispensables.

Du whisky ca carbure a ca dans la série

 

des cacahouètes grillées