LOCKE AND KEY

Bienvenue à Keyhouse!

 

Après l’assassinat de son mari, Jenna LOCKE va quitter Seattle et emménager dans la maison familiale de son défunt mari afin de prendre un nouveau départ…

Une série où la maison est le héros....

 

Les voilà donc qui débarquent à KeyHouse, une baraque bien flippante mais dans laquelle je vivrais bien à condition de refaire un peu la déco, car bon les tableaux des ancêtres et les pièces qui sentent la naphtaline ce n’est pas trop mon truc ….Mais bon quand on aime le style famille Adams c’est vraiment THE PLACE TO BE et la Jenna elle voulait changer de cadre sans que ca lui coute un rond, alors voilà quoi !

Déjà à la base ce n’est pas une bonne idée…si une baraque comme ça est laissée à l’abandon, et que son mari n’a jamais voulu y aller en vacances, c’est qu’il y a forcément un truc de chelou…Elle n’a jamais vu de films de Stephen King la dame ou quoi ?

Esprits rationnels s'abstenir...

 

Bref comme on peut s’en douter les enfants sont pas forcément ravis de sa décision, exception faite de Bode , 7 ans, le petit dernier qui s’enthousiasme pour un rien et est, doté d’une imagination sans limite, surtout avec ses GI Joe.  Les deux ainés, Tyler ,17 ans, joueur de Hockey et beau gosse de service et Kinsey, 15 ans, blonde, mal dans sa peau, eux, seraient bien restés avec leurs potes, plutôt que de venir à Ploucville dans une baraque au milieu de rien, dans la neige et le froid.

C’est dans cette ambiance super fun que la famille débarque donc dans cette ville et dans cette maison où tout le monde les connait parce que la famille LOCKE est THE famille de la région.

Très vite, Bode commence à explorer le domaine et fait la connaissance d’Echo, qui, du fond de son puits lui révèle l’existence de clefs magiques cachées à l’intérieur de la maison…Dès lors il commence sa quête seul avant de révéler son secret à son frère et sa sœur. Tous les trois vont et se trouver entrainer dans un univers magique et terrifiant à la fois où ce sont les enfants qui vont devoir s’unir pour protéger les adultes.

 

Dans la famille King je demande le fils!

 

Et oui parce que cette série est adaptée des comics (du même nom) de Joe Hill … et on peut dire que le fiston a hérité des gènes de papa en ce qui concerne l’univers créatif.

Bon c’est largement moins terrifiant que les bouquins de son géniteur, et adapté à un public plutôt familial, car cela se rapproche assez de l’ambiance de la série « chair de poule ».mais quand même…

Je vais être honnête, je m’y suis intéressée parce que je trouvais le titre rigolo, mais j’étais persuadée que je me lasserai et lâcherai très vite.

Puis, j’avoue, je me suis laissée prendre au jeu de la quête des clefs, m’imaginant en train de les utiliser, car il faut le dire à la base, ces clefs ont plutôt des fonctions rigolotes…Le problème c’est que là quelqu’un veut les voler pour les utiliser à mauvais escient.

Et puis il n’y a pas à dire, Joe Hill, qui a participé à l’adaptation de ses livres, réussit à merveille à nous transporter dans son univers complètement tordu, de la même façon que son père le fait ! Chaque personnage est travaillé, évolue de façon cohérente et réussit à nous toucher.

Un univers Narniesque ...

 

Alors oui, on reste dans un univers fantastique, parce que bon, une clef qui te permet d’aller où tu veux juste en passant n’importe qu’elle porte ou aller dans la tête de l’autre, perso je kifferai :  Mais ça n’existe pas dans la vraie vie, du coup on laisse notre âme d’enfant prendre le dessus et on s’y laisse transporter dans cet univers un peu Narniesque…

D’ailleurs, tout comme dans les histoires de papa, il y a plusieurs niveaux d’interprétation et c’est ce qui fait que cette série s’adresse à un public large, et adapté aux jeunes ados qui n’auront pas le même regard sur les personnages qu’un adulte.

Une chouette série fantastique familiale, où le suspense est maintenu jusqu’au bout et où quand le dernier épisode se termine tu cries à la télé : OH LA VACHE…NAN MAIS SERIEUX ! …et puis tu te souviens que c’est le fils de Stephen King qui a écrit le truc, et tout devient plus clair d’un coup…

Et tu te dit : Vivement la saison 2 !!!

Infos séries

 

Saison : 1

Nombres d’épisodes : 10

Date de sortie :janvier 2020

Chaine de diffusion : Netflix

Distribution principale: :Darby Stanchfield (Nina Locke), Connor Jessup (Tyler Locke) Emilia Jones (Kinsey Locke) Jackson Robert Scott (Bode Locke), Laysla de Oliveira (Dodge/Echo)

 
Violence
2/5
Suspense
4/5
Sexe
1/5
Humour
1/5
Drame
3/5
 
  • L’univers magique de la série
  • La pureté de Bode
  • La façon de dire « Aloha »
 
 
 
  • La limite entre le bien et le mal trop marquée
  • Le côté stéréotypé de la bande de lycéens
 
 
 
 

Des sodas ca reste un peu teens comme série 

 
 

pop corn caramélisé qui colle bien aux dents