DASH ET LILY

couverture_dash_et_lily

UN NOEL A NEW YORK...

Je vous avais promis que rien que pour vous je proposerais des séries de Noël à l’occasion des fêtes. Je ne vous cache pas qu’il s’agit là d’un exercice périlleux pour moi car je n’aime absolument pas ces séries.

Mais bon je me suis lancée ce défi donc je vais m’y tenir !

La semaine dernière je vous ai parlé de Trois Noëls une série un peu triste mais qui valait quand même le détour.

Cette semaine je vais être un peu plus gaie en vous parlant de Dash et Lily.

Rencontre autour d’un livre

Dash est un ado beau gosse, blasé, célibataire et qui déteste Noël ! Bref un ado qui a du goût

Lily, est une ado, mignonne, célibataire, pleine de vie, romantique pour qui Noël est la meilleure période de l’année.

Tous deux vont se rencontrer, se découvrir, tomber amoureux autour d’un carnet rouge “Es-tu cap ?”. Celui-ci, déposé par Lily une semaine avant Noël dans sa librairie préférée, sera découvert par Dash qui va décider de résoudre l’énigme laissée dans le livre.

Dès lors va commencer un jeu de séduction et de chat et de la souris entre ces deux ados jusqu’à ce que ….biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Quand le héros de la série est un petit carnet rouge

Lorsque l’on parle de livre rouge, on pense plutôt à un livre de propagande communiste : livre que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître, à moins d’avoir grandi dans un pays asiatique qui nous a bien pourri la vie cette année….

Ce petit carnet va être le lien entre ces deux ados qui ne se connaissent pas, et qui vont correspondre et apprendre à se connaître sans jamais se voir.

Ce petit carnet va se promener à travers toute la ville de New York au gré des aspirations de Dash et Lily, chacun faisant découvrir à l’autre son univers.

Ce petit carnet va leur permettre d’exprimer des choses que l’on a du mal à exprimer verbalement et en face.

Bref il sera le vrai héros de cette série, pleine de justesse aussi bien pour les petits et les grands.

Une série pour ados rafraîchissante

Bon soyons clair, nous sommes dans une série romantique pour ados…Et l’ado qui est en moi a été prise au piège de cette série qui m’a presque fait oublier qu’elle se passait à Noël. Je dirais même qu’elle me ferait presque changer d’avis sur les séries de Noël…oui enfin j’exagère un peu là quand même.

Au fait, je n’exagère pas tant que çà, car là encore on est surpris de la tournure des évènements. Oui oui je vous assure !

D’habitude dans les téléfilms de Noël on sait comment les évènements vont se passer : Généralement on a une situation pourrie et BIM le jour de Noël, la magie opère et tout s’arrange…C’est gnangnan cucul mais on kiffe quand même…ne serait-ce que pour se faire un shoot d’espoir en la nature humaine…La fin d’une série de Noël est aussi prévisible qu’un troisième confinement après Noël ! Ok elle n’est pas drôle celle-là…

Bref Dash et Lily nous font vivre leur aventure avec toute l’indécision que leur statut d’ado leur octroie de fait. On partage tous leurs doutes, leurs erreurs, leurs choix et leur réflexion face à l’amour.

Une belle histoire d’amour

Je vous avais prévenu, on est dans une série de Noël, le pire truc avant les séries qui parlent de la St Valentin donc forcément ça parle d’amour ! Beurk !

Parce que franchement dans la vraie vie ça ne marcherait pas comme ça ! J’ai du mal à penser qu’il existe des personnes qui trouveraient tellement trognon cette histoire de chasse au trésor amoureuse à travers un carnet, pour les aider dans leur quête gratos. On est dans une société tellement égoïste !

Mais malgré tout, si je me suis plu à suivre cette série, car j’ai vraiment pris du plaisir, c’est que je me suis retrouvée un peu dans ce couple d’ado. Cela m’a rappelé ma plus belle histoire d’amour qui a un peu commencé comme ça, par des échanges écrits ! Bon je ne leur souhaite pas la même fin. Vu que bon … Mais j’ai toujours au fond de moi, ce que l’attente du prochain mail créait en moi, le jeu de séduction loin de toute attirance physique, la crainte de la déception lors de la rencontre en réel…bref cette alchimie et intimité particulière qui s’est créée à travers le “jeu du petit carnet rouge” a trouvé un véritable écho en moi…et mon petit cœur a de nouveau palpité et empreint de belle nostalgie pendant de brefs instants.

Un bon moment autour du chocolat chaud

Au fait, j’aurais dû dire “autour d’un bon lait de poule” ! En effet à New York, c’est lait de poule et chorale de Noel qui chantent faux dans les rues.

Mais peu importe parce qu’avec Dash et Lily vous passerez un vrai bon moment, pleins de tendresse et de rires. En effet Lily c’est la joie de vivre, le bonheur à l’état brut ! C’est la petite lumière qui par son sourire et son enthousiasme permanent presque énervant, égaye nos journées les plus sombres.

Oui vous avez bien lu j’ai vraiment été sous le charme d’une série de Noël, s’agit-il d’un de ces petits miracles ou suis-je tellement au bout de ma vie qu’il m’en faut peu pour voir des licornes dans mon salon ?

Et toi ?  DO YOU DARE to watch it?

Infos séries

Saison :1

Nombres d’épisodes : 8

Année : 2020

Chaine de diffusion : Netflix

Distribution principale: Austin Abrams (Dash), Midori Francis (Lily), Dante Brown (Boomer), Troy Iwata (Langston)

Sexe
0/5
Violence
0/5
Suspense
2/5
Humour
3.5/5
Drame
3.5/5
  • Le principe du carnet
  • New York sous la neige
 
  • bah c’est une série de Noel
  • La fin convenue 

Lait de poule

 

Bretzel

La publication a un commentaire

Les commentaires sont fermés.