I ZOMBIE

ZOMBIE VOUS AVEZ DIT ZOMBIE ...

 

Je me rappelle du jour où je suis tombée sur la série dont je vais vous parler aujourd’hui ! C’était il y a quelques années déjà et j’étais sur mon canapé en train de zapper à rechercher quelque chose à regarder ! Tout à coup, en arrivant sur France 4, je suis tombée sur cette blonde platine au look bizarre dans une morgue qui disait à son collègue : « J’ai tellement faim que lorsque je te regarde je vois un jambon » !! Direct j’ai appuyé sur la touche « info » de ma zapette et j’ai vu I ZOMBIE ! Un peu sceptique je m’y suis arrêtée et je n’en n’ai plus décroché…Pire j’ai été regardé le début de la série en replay dans la foulée !

 

Note pour plus tard : Pas de fête sur un bateau !!

 

Liv, étudiante en médecine brillante a un avenir tout tracé : jolie brune, une future carrière de chirurgien cardiaque, un fiancé assistant social beau et intelligent, des amis fidèles, bref le rêve de toutes les filles !

Mais 3 semaines avant ses fiançailles, celle-ci, motivée par Major son fiancé, accepte l’invitation d’une collègue à une soirée sur un bateau…et là c’est le drame ! Le bateau est l’objet d’une attaque de zombie, prends feu et, après avoir sauté à l’eau pour échapper aux assaillants, elle se réveille dans un sac mortuaire ornée d’une jolie mèche blanche et d’une envie de manger des cerveaux !

Toute sa vie s’effondre d’un coup : fini la chirurgie cardiaque, fini le fiancé celle-ci l’ayant largué de peur de lui faire du mal, fini la belle vie toute tracée qui s’annonçait pour elle !

Aujourd’hui, sa vie professionnelle se trouve à la morgue en tant qu’interne pour avoir des cerveaux frais et se nourrir facilement, son caddie n’est plus qu’autobronzant et sauce piquante, sa vie sociale n’est plus rien !

Une reconversion improbable…

 

Bref sa vie lui semblait fichue jusqu’au jour où Ravi, son chef, médecin légiste, découvre son secret et, contre toute attente, décide de l’aider en cherchant un remède au zombiisme ! Ils s’aperçoivent que lorsqu’elle ingurgite un cerveau, elle prend la personnalité de son propriétaire et a des flashs durant lesquelles elle vit les moments précédant la mort des victimes ! Sa rencontre à la morgue avec l’inspecteur Babineaux, va être déterminante, celle-ci l’aidant grâce à ses flashs de « médium » à résoudre des meurtres !

Changeant de personnalité au rythme des cerveaux qu’elle ingurgite, Liv devient une sorte de justicière et trouve enfin une raison de vivre sa vie de zombie en aidant les gens !

En résolvant des enquêtes, elle donne un sens à sa vie ou plutôt non-vie, et essaye de se retrouver, le plus difficile étant de cacher sa véritable identité à ses amis ! Elle cherche également à découvrir comment elle a pu être transformé, pourquoi des gens disparaissent et pourquoi le nombre de zombie augmente de façon inquiétante à Seattle !

Une quête intérieure

 

Qui d’entre vous aime la cervelle ? Bon moi j’avoue hormis celle de la cantine, j’ai encore en mémoire la façon dont la préparait ma grand-mère et mes papilles en sont encore tout émoustillées !

Et ben là je vous le promets PLUS JAMAIS vous ne verrez la cervelle comme avant ! Que ce soit les recettes tout aussi originales les unes des autres de Liv ou celles du restaurant monté par Blaine, l’ennemi de Liv, elles font toutes rêver ! Bon Ok je suis au régime en ce moment, donc dès que je vois un burrito, un hamburger ou une pizza j’ai envie d’en manger ! Mais là, chaque épisode nous donne une recette originale à base de cerveau et je suis sûre que dans le tas il y en a des fameuses !

Nan nan pas de stress je ne suis pas devenue zombie et quand je vois quelqu’un je n’ai pas envie de manger son cerveau, mais, vraiment, ces recettes sont appétissantes et à faire pétiller les yeux de Philippe Etchebest !

Une quête intérieure

 

En plus d’être bourrée d’humour, cette série nous montre aussi un truc que je n’avais pas vu lorsque je l’ai regardé la première fois, à savoir que notre vie ne s’arrête pas le jour où celle-ci bascule !

Tout comme Liv, j’ai cru que ma vie n’avait plus de sens le jour où j’ai perdu mon travail, où mon mec en a préféré une autre, où je voyais les autres avancer et pas moi !

Et en regardant cette série à nouveau, j’ai vu et compris que rien n’est figé ni écrit dans la vie, que lorsqu’une porte se referme, une autre s’ouvre ! oui je sais c’est banal et cliché cette phrase, mais elle fait partie de celles qui ne prennent de véritable sens que quand on le vit!

 Et ce qui se passe derrière cette porte peut être très différent de celle que l’on quitte, ce qui ne veut pas dire que ce ne sera pas moins beau et ne nous permettra pas de nous épanouir !

Alors certes la transition est parfois longue, difficile et douloureuse, et on le ressent dans le chemin que Liv va parcourir dans sa nouvelle vie ! Elle va devoir renoncer à des personnes qu’elle aime, réussir à fermer des portes, et accepter que certaines portes ne puissent se fermer ! Mais au final sa nouvelle vie lui permet de vivre de belles choses, de grandir autrement et peux être de s’épanouir d’avantages et finalement d’être heureuse !

 

Une problématique qui évolue au fil des saisons

 

Pendant 5 saisons, nous serons tenus en haleine, au fil des rebondissements, des évolutions des personnages et des révélations : Et au-delà du personnage de Liv qui réussit à vivre plutôt bien sa vie de zombie, la vraie question sera de savoir si zombies et non zombies réussirons à vivre ensemble et si un antidote sera trouvé au virus zombie !

Alors on aimera ou pas la fin de l’histoire, mais cette série est vraiment un bon divertissement ! Je peux d’autant plus l’affirmer qu’elle a plu à mon frère et quand je lui en ai parlé il était sceptique !! Je lui ai dit « Aie confiance, ne t’arrête pas au titre ! regarde le premier épisode et je suis sûre que tu vas accrocher ! » et comme prévu il a aimé !

Alors là encore , oubliez votre coté rationnel, et entrez dans le monde de Liv et ses amis zombies entre rire, suspense et complots  sans oublier l’amour ! Promis vous ne le regretterez pas !

Cette série rend heureux et rien que pour ca elle en vaut la peine …

Infos séries

 

Saison : 5

Nombres d’épisodes : 71

Date de sortie : 2015

Chaine de diffusion : Netflix -France4

Distribution principale: : Rose McIver (Liv), Malcom Goodwin (Clive) Rahul Koli (Ravi), Robert Buckley (Major), David Anders (Blaine), Aly Michalka (Peyton)

 
 
Violence
3/5
Suspense
5/5
Sexe
2/5
Humour
4/5
Drame
3.5/5
 
  • L’histoire
  • Les recettes de cuisine
  • Les différents personnalités de Liv
 
 
  • L’histoire Liv/Major qui n’en fini pas
  • La fin
 
 
 

Du jus de tomate pimenté!!

 

Des tapas à la cervelle