DROLES DE DAMES

drole de dames couv

BONJOUR LES FILLES....SALUT CHARLIE !

Ça vous rappelle quelque chose ?

Si la réponse est oui c’est que vous avez suivi « Drôle de Dames » dans votre jeunesse …

Un générique dans la mémoire de tous...

Bref pour plagier un peu le générique français je présenterais la série : Il était une fois trois filles superbes qui avaient décidé de s’engager dans la police. Mais on les avait cantonnés à des taches bien peu passionnantes (fin du plagia sorti tout droit de ma mémoire sans même aller sur My canal me le souffler). Charlie Townsend milliardaire décida alors de les engager comme détective de son agence de détective privés dirigées par Bosley. Elles seront donc à mener des enquêtes en parallèle de la police officielle mais de façon plus sexy.

Hommes ou femmes on était sous le charme...

Car disons les choses telles qu’elles sont, ces filles sont carrément sexy et canon, et je suis sure que beaucoup d’hommes ont fantasmé devant Farrah Fawcett , Jaclyn Smith et Cheryll Ladd…Kate Jackson un peu moins car elle était un peu le garçon manqué du trio.

Pour être honnête, ces trois filles étaient purement et simplement détestables : ben oui, elles étaient belles, sympa, intelligentes, indépendantes, avec de supers fringues et une coiffure toujours irréprochable quoique peu économique en laque à cheveux …et en plus elles étaient super fortes car elles réussissaient toujours à mettre les méchants en prison avant la police …

Néanmoins on les kiffait grave…même si aujourd’hui cette série serait catégorisée de super sexiste. Car soyons honnêtes, plus que leur déduction, c’est souvent leurs atouts charme qui leur permettaient de faire parler et confondre les méchants. Bon moi je dirais plus que finalement elle montre bien que les hommes sont des faibles vu qu’il leur suffit de montrer leur décolleté pour obtenir ce qu’elles veulent !

Un concept nouveau pour l'époque...

Effectivement, pour l’époque, il s’agit d’une vraie série Girl Power, qui peut se vanter d’être une des premières séries ayant pour héroïnes des femmes ordinaires. Mais, elles ne sont que de simples employées d’un patron fantôme, vu que, tout comme elles, nous ne voyons jamais de face le fameux Charlie. Le mystère est d’autant mieux tenu que nous le voyons parfois de dos, ce qui a pour effet d’attiser notre curiosité.

Le concept de patron mystère sera repris dans Magnum par la suite, avec le mystérieux Robin Masters … Comme quoi cette série avait quand même un petit côté novateur …

Il faut reconnaitre que plus que pour les enquêtes, l’intérêt de cette série régnait sur les moyens utilisés pour les résoudre. Les dialogues et les relations entre les filles étaient pleins d’humours ainsi que le personnage de Bosley dans son rôle de chef de bureau.

Une série qui ne passerait pas aujourd'hui...

Mais on passait de bons moments en leur compagnie, même si aujourd’hui elle est quand même super kitsch à regarder. Je ne dirais pas qu’elle a mal vieilli mais la place des femmes a tellement évolué qu’aujourd’hui les réflexions et les situations seraient considérées inacceptables et déclencheraient une censure de notre amie Marlène.

 D’ailleurs il y a eu une tentative de reboot qui a carrément fait un flop… Comme quoi le concept qui était vraiment novateur en mettant des femmes dans des situations traditionnellement « masculines » n’a pas trouvé preneur dans les années 2000.

Ca n’est pas plus mal, car cela nous permet de redécouvrir les épisodes avec le côté vintage qui nous permettent de remonter le temps, l’espace d’un instant, dans notre jeunesse.

Et ça J’ACHEEEETE…!

Infos séries

 

Saison :5

Nombres d’épisodes : 118

Date de sortie : 1976-1981

Chaine de diffusion Polar +

Distribution principale: Jaclin Smith (Kelly Garett), Sarah Fawcett (Jill Monroe), Kate Jackson (Sabrina Duncan), David Doyle(John Bosley), Cherill Ladd (Krys Monroe)

Violence
3/5
Suspense
4/5
Sexe
0/5
Humour
5/5
Drame
2/5
 
  • Le concept du patron invisible
  • Les intrigues
  • le coté Girl Power
 
 
 
 
 
 
  • Les intrigues inégales
  • Le manque de beaux gosses ^^
 
 
 
 
 
 
 

Elles sont souvent au champagne alors bon champagne 🙂

 
 
 
 
 
 
 

du Nutella à la cuillère parce que des corps aussi parfait en picolant autant c’est juste insupportable!! 

 
 
 
 
 

La publication a un commentaire

Les commentaires sont fermés.