ALTA MAR

CLUEDO PARTY AU MILIEU DE L'ATLANTIQUE

 

 

Dans ces temps perturbés en manque de grand air, quoi de mieux que de s’embarquer pour une croisière entre l’Espagne et Rio de Janeiro.

 

Embarquement immédiat...

 

Nous sommes à la fin de la 2nde guerre mondiale, Carolina et Eva, deux sœurs aux tempéraments bien différents s’apprêtent à embarquer à bord du Barbara de Braganza pour une transatlantique qui les amènera vers une nouvelle vie au Brésil ! Durant cette croisière, l’une d’elle doit épouser un riche homme d’affaire lors du passage de l’Equateur (trop romantique#jalouse) !

Dans le taxi qui les mène à l’embarquement, leur chauffeur manque d’écraser une jeune femme qui les supplies de la faire monter clandestinement à bord ! Malgré ses réticences, la jeune fiancée finit par céder sous l’insistance de sa sœur : et voilà les deux frangines qui font entrer le loup dans la bergerie ou plutôt sur le paquebot…Pour une fois la blonde a eu du nez mais maintenant c’est trop tard !

Peu de temps après les ennuis commencent, Louisa, la passagère clandestine, tombe à l’eau et comme après décompte des passagers il s’avère qu’il y avait le bon nombre, les deux sœurs se retrouvent malgré elles impliquées dans sa disparition, celles-ci ayant dû avouer leur forfait !  Le premier meurtre d’une trop longue série vient d’être commis !

 

La croisière s'amuse...ou pas !

 

The looooove booooooat promises something for everyoooooooone….

Ah mince ce n’est pas celui-là de bateau ! Même si sur ce bateau il arrive des trucs à tout le monde ! En même temps une transatlantique c’est long sur un paquebot en 1945!

Mais celle là va entrainer les deux sœurs dans des aventures, qui les dépassent un petit peu quand même, et qui vont les faire sortir de leur zone de confort de princesses…

De l’amour, de la haine, des meurtres, des trahisons, des secrets de famille, des complots, de la manipulation, tout va exploser durant cette croisière et chaque personnage va en sortir différent !

Et nous, on se laisse prendre au jeu et on se laisse embarquer dans ces intrigues que l’on peut situer entre Titanic (sauf que là il n’y aura pas d’iceberg en Guest star), Agatha Christie (pour la complexité de l’intrigue) et Cluedo parce que bon y a quand même un coté Colonel Moutarde dans la bibliothèque avec le chandelier ! L’inspecteur quoique complètement véreux a d’ailleurs un faux air d’Hercule Poirot et le capitaine ressemble aussi au vieux loup de mer qui commandait le Titanic 😊

 

Une prise de conscience douloureuse...

 

En fait, pour les frangines, cette croisière va leur faire retrouver le plancher des vaches, ce qui est drôle quand on sait que cela se passe sur un bateau !!!  Au départ, elles sont tellement en dehors de la réalité d’après-guerre, qu’on les détesterait presque : ce qui est con parce que l’histoire tourne quand même autour d’elles et on va devoir se les taper pendant 2 saisons ! Puis au fur et à mesure on se rends compte que la blonde n’est pas aussi pimbeche qu’elle n’y parait et la brune a un cœur aussi !

En même temps elles vont tomber de haut les pauvres filles….tous leur univers et certitudes vont s’évanouir au fur et à mesure du voyage ! Les secrets entourant leur fortune et leur famille vont être percés à jour, et elles vont s’apercevoir que les gens qui les entourent sont tout sauf sincères et honnêtes : La vraie vie quoi !

 

Des personnages prisonniers de leurs mensonges...

 

Sur cette croisière synonyme pour les passagers de nouveau départ, chaque personnage a emporté ses secrets avec lui ! Comme si le fait d’être en un milieu clos, car OUI un bateau c’est un milieu clos, ces secrets devenaient plus lourds à garder : chacun va, à un moment donné, être contraint de se libérer du poids de ses secrets. Le meurtre de départ, qui va jeter la suspicion sur chacun des passagers, va être le déclencheur pour certains de s’alléger du mensonge qui les empêchaient d’être eux-mêmes ! De belles personnalités vont éclore, d’autres vont se révéler mauvaises et cela rend cette série encore plus riche !

 

Déconfinez moi....

 

Alors vous allez encore dire que je ne suis pas objective tellement je suis fan de séries espagnoles mais vraiment avec cette série on prend un bol d’air frais ! Même si la majeure partie de l’intrigue se déroule à l’intérieur du paquebot, on a vraiment l’impression d’être sur ce bateau et les quelques plans extérieurs nous permettent une vraie évasion !

Ok j’avoue aujourd’hui même une sortie à Youpiland me dépayserait, mais quand même, j’étais super contente quand j’ai aperçu le Christ Rédempteur et le Corcovado de loin !

Je vous jure, avec tout ce qui s’est passé pendant les deux saisons,  je me disais qu’il aurait suffit d’un épisode de plus pour que j’avoue avoir mangé un muffin au chocolat samedi soir, alors que je suis au régime en ce moment, et m’être promenée aujourd’hui à 1.5 km de mon domicile !

Bon je vous laisse j’ai besoin d’air, à défaut d’aller à Youpiland,  je vais aller compter les voitures sur le parking …

 

Infos séries

 

Saison : 2

Nombres d’épisodes : 16

Date de sortie : 2019

Chaine de diffusion : Netflix

Distribution principale: : ivana Baquero (Eva), Jon Kortajarena(Nicolas Vasquez), Alejandra Onieva (Carolina), Eloy Azorin (Fernando), Manuella Vellez (Louisa), Ignacio Montes (Dimas)

 
 
Violence
3/5
Suspense
5/5
Sexe
2/5
Humour
1/5
Drame
4.8/5
 
  • L’intrigue
  • L’époque
  • Le huit clos
 
 
  • Le côté personnage de Titanic
  • Des dialogues parfois cul cul
 
 
 

Thé ou champagne selon l’heure

 

petits gâteaux ou caviar selon l’heure