FULLER HOUSE

LA FAMILLE TANNER EST DE RETOUR...

Depuis quelques années c’est la grande mode des reboot…Et il est clair qu’il y en a des bons et des moins bons !

Celui dont je vais parler aujourd’hui est peux être un des plus réussi !

Déjà parce qu’il est interprété par les acteurs originaux, et ensuite parce qu’il est vraiment resté fidèle à l’état d’esprit original de la série de base !

Il s’agit de FULLER HOUSE, le reboot de la série de la fin des années 80 FULL HOUSE ou en français « la fête à la maison »

Oui je vous avais prévenu je suis dans ma phase « série positive attitude »

Comme une impression de déjà-vu…

DJ Tanner épouse Fuller (d’où le titre) vient de perdre son époux qui était pompier (je sais je suis poursuivie) et reste seule avec ses 3 garçons. Son père Danny qui part animer un talkshow avec Beckky à Los Angeles va lui laisser la maison familiale. Stéphanie, sa petite sœur, D.J. internationale décide quant à elle de mettre sa carrière entre parenthèses pour rester aider sa sœur même si elle n’y connait rien en gamins et ne pense qu’à faire la fête. KImmy Gibler, la meilleure amie de DJ complètement excentrique, se propose de l’aider aussi et de s’installer dans la maison Tanner avec sa fille de 13 ans !

Tous ensemble ils vont prendre un nouveau départ et apprendre à vivre ensemble.

29 ans après on prend les mêmes et on recommence….

Enfin presque parce que là on va avoir 3 filles pour s’occuper de 3 garçons (dont un bébé de 9 mois) !

Danny est remarié, Beccky et Jessie sont toujours aussi amoureux, les jumeaux tiennent un food truck et Michelle est devenue fashionista à New York ! Quant à Joey, il vit à Vegas, il est marié et à 4 enfants…enfin 4 gremlins qui ne redeviennent jamais des gentils mogway et qui sèment la terreur à chacun de leur passage dans la maison familiale !!

Mais ils sont tous aussi frappadingue et on va encore passer de bons moments en leur compagnie !

DJ est devenue la version féminine de son père, Stéphanie a l’insouciance de l’oncle Jessie et Kimmy Gibbler est…KImmy Gibler !

Mais même si certains ont pris cher physiquement parlant, aucun n’ont perdu ce qui faisait d’eux des êtres drôles, et très attachiants !

Une série qui fait écho à la série originelle mais qui n’est pas un copier/coller

Comme je le disait au début de mon article, la particularité de ce reboot est que les rôles sont repris par les acteurs de la série d’origine !

Alors c’est une suite mais pas un reboot alors ….mais non car une suite aurait été que l’on reprenne l’histoire là où on l’avait laissée et non pas qu’on recrée une nouvelle situation de départ comme cela a été fait.

De ce fait j’avais vraiment peur qu’il ne soit fait qu’un simple copier/coller de la série originelle et malgré des références et transpositions nombreuses à celle-ci il n’en est rien !

Elle réussit à se créer sa propre identité et se détacher de la première version et ce malgré le fait que les scénaristes ont intégré régulièrement des extraits de l’ancienne série pour notre plus grand plaisir !

Des personnages hauts en couleur

Une chose est sûre chez les Tanner/Fuller c’est toujours la fête à la maison !

La nouvelle génération est tout aussi frapadingue que les deux autres ! Jackson le fils ainé de DJ est un fumiste accro aux jeux vidéos, son portable et obsédé par les filles !

Max, le deuxième est son contraire : un petit génie, un peu faillot sur les bords, obsédé par la perfection !

Tommy le petit dernier ne fait pas de vagues mais n’est pas le dernier pour les bêtises !

Seule Ramona, la fille de Kimmy semble être la plus posée de la tribu ! Mais bon, elle devient très vite adepte du « calin collectif Tanner »

Du coté des filles, »les louves en meute »  on découvre une DJ, perfectionniste, dans le contrôle permanent et incapable de la moindre fantaisie et encore plus incapable à se décider qui de Steeve, son premier amour, ou Matt, son associé partagera sa vie…

Stéphanie est tout le contraire : désinvolte, irresponsable et fêtarde, mais qui n’hésite pas à tout plaquer pour aider sa sœur lorsque celle-ci se retrouve seule et désemparée !

Quand à Kimmy elle reste fidèle à elle-même ….Une vraie tornade mais qui se révèle être une excellente mère et une femme au grand cœur !

Enfin les aînés tiennent toujours une grande place dans toute cette tribu et n’ont pas vraiment changées : Jessie accorde toujours autant d’importance à ses cheveux, Danny est toujours un obsédé du rangement et de la propreté et a un égo surdimensionné et Joey n’a toujours pas atteint l’âge adulte …. Beccky quand a elle a du mal a vivre sa ménopause et se retrouve en mal d’enfant mais chuuuuut pas de spoil on a dit !

Bref chaque personnalité cohabite et nous fait passer de bons moments !

De l’humour et beaucoup d’amour

Je ne vous cache pas que cette série c’est la vie ! J’entends par là qu’on va rire et qu’on va pleurer !

On va rire des situations loufoques et quelques peu improbables dans lesquels les personnages vont se mettre ! Mais on va aussi parfois se laisser submerger par l’émotion lors de tranches de vies plus dramatiques ou par des moments d’amour familial tellement intenses que les glandes lacrymales se déclenchent de façon inopinées ….

Ou alors je suis trop sensible…bon c’est possible aussi !

Mais que ce soit de rire ou d’émotions on va verser des larmes et ce même si on a pas une sensibilité aussi a fleur de peau que moi !

Car même si on est pas dans du mémorable en terme de série, FULLER HOUSE c’est de l’amour en veux tu en voilà et ca fait du bien et moi ce qui fait du bien J’ACHEEEEETE!!!

Infos séries

Saison : 5

Nombres d’épisodes : 57

Date de sortie : 2016-2020

Chaine de diffusion : Netflix

Distribution principale: :  Candice Cameron Burke (DJ Tanner), Jodie Sweetin (Stéphanie Tanner), Andréa Barber (Kimmy Gibler), Michael Campion (Jackson Fuller), Elias Harger (Max Fuller), Soni Nicole Bringas (Ramona Gibler), Scott Weinger (Steve)

Violence
0/5
Suspense
2/5
Sexe
1.5/5
Humour
5/5
Drame
2/5
  • Les personnages 
  • Les histoires 
 
  • les rires en boîte

vin blanc

 

Gaufres ou pancakes