STARSKY ET HUTCH

STARSKY ET HUTCH TADA TADA TADA DA DA...

Eh eh retour dans le milieu des années 70 aujourd’hui pour évoquer les « nouveaux » chevaliers au grand cœur qui n’avaient jamais peur de rien…

Oui on est retourné vraiment loin parce personnellement je n’avais que 3 ans lorsque leurs aventures ont débuté aux Etas Unis donc autant dire que pour ma part c’était plus Casimir et son gloubi boulga que Starsky et Hutch et leur bière !!

Mais bon j’ai eu envie de revenir sur cette série Ô combien mythique qui a fait son apparition sur nos écrans en 1978 ! Bon j’avoue je regardais en cachette avec la complicité de mon frère et Starsky est le premier brun dont je suis tombée amoureuse…c’est peux être là que vient ma préférence pour les bruns un peu déjantés !!

Zebra trois, zebra trois, me recevez vous?

Pour les plus jeunes qui n’ont connu que le film (franchement pas à la hauteur de la série), Starsky et Hutch sont donc deux flics de Bay City (ville de Californie) qui travaillent sous les ordres du Capitaine Dobbey et dont le sport préféré est de donner des cheveux blancs, qui à cause d’eux doit boire pendant le service pour survivre !

 Ils sont aidés par un grand black très sec débrouillard et excentrique, qui il faut le dire leur fait au moins 75% du boulot…Je veux bien sûr parler de Huggy les bons tuyaux. Ce surnom m’a d’ailleurs été donné par mon frère vu ma capacité à toujours trouver les bons plans pour tout le monde…J’avoue cependant toujours ne pas savoir si c’était un compliment ou pas parce que bon Huggy il n’est pas super sexy quad même !

Mais bon, il faut reconnaitre qu’ils sont efficaces et ils finissent toujours par arrêter les méchants de toutes sortes !!

Des hommes à femmes…

Parlons-en des femmes d’ailleurs !

Ces deux là sont de sacrés chauds lapins et multiplient les conquêtes et parfois les histoires d’amour !

Mais il faut reconnaitre ils sont aussi poissards que moi dans le domaine ! Entre le divorce de Hutch, la mort de la chérie de Starsky sans compter les fois où ils se font larguer, le mieux qui réussit dans le domaine c’est peux être Huggy tiens ! Ce qui revient à dire que mon frère avait tort en m’appelant Huggy les bons tuyaux du moins de ce point de vue- là !!

Là encore, c’est toujours leur indéfectible amitié qui fait qu’ils réussissent à surmonter leurs chagrins d’amour ! L’un est toujours là pour l’autre pour l’aider à se remettre de leurs échecs …bon il  y a la bière aussi mais force est de constater que les femmes passent et leur amitié demeure immuable et indestructible !

N’oublions pas : Quand il y a une fille entre les deux ils respectent la règle du jeu et rien ne pourra jamais briser une telle amitié….

D’ailleurs quand je pense à cette phrase du générique je me dis que c’est plutôt maladroit ! Parce que bon ne pas mettre de bâton dans les roues de ton ami(e) et une fille/mec c’est la base de l’amitié à mon sens ? même si celle (celui)-ci te plait non ? enfin je pense vu que pour moi que mon ami(e) soit heureux (se) est ce qu’il y a de plus important !

Et voilà encore un truc qui n’aurait pas plu à Marlène S. : sous-entendre que c’est la femme qui est susceptible de foutre la merde entre deux potes !! Non non c’est celui qui est blessé dans son ego de ne pas avoir été choisi par la femme qui par jalousie va foutre la merde et faire croire que tout est la faute de la fille…et généralement les mecs ne voient pas cette subtilité ! ça aussi je peux vous l’affirmer !! Fin de la parenthèse 3615 MYLIFE

Un duo qui ne fait qu’un

En fait cette amitié est tellement forte et leur relation tellement fusionnelle que l’on ne peut les dissocier ni ne pas les aimer !

Que ce soit Capitaine Dobbey qui , malgré son côté gros nounours, les surnomme le « duo de comiques » avec en fait beaucoup d’affection qui les considère comme ses enfants (d’ailleurs parfois ils les appellent comme ça) ; que ce soit Huggy qui les considère comme des frères , ils ne font qu’un à leurs yeux !

Et d’ailleurs ça n’arrête pas de se faire des câlins entre eux deux ce qui est parfois un peu énervant il faut l’admettre ! Perso je rêvais d’une bonne baston entre eux mais ça venait pas et c’était frustrant à la limite!

Car en plus ils étaient drôles ! Bon OK parfois c’était un peu ringard comme dialogue ! Mais les deux guignols (autre surnom du Capitaine Dobbey) maniaient les joutes verbales entre eux comme on ne l’avait jamais vu auparavant et c’est ce qui faisait la force et l’unicité de ce duo !

Un retour vers le passé toujours agréable

Alors les jeunes d’aujourd’hui trouveraient ca trop kitsch parce que le look hippie de Hutch a vraiment du mal à passer mais je crois qu’ils apprécieraient la complicité de nos deux gaillards encore très à la mode dans les séries aujourd’hui !

Bref revoir des épisodes a été un vrai plaisir je ne me lasse pas de voir la Ford Gran Torino Rouge et blanche lors de mes petits moments revival de ma jeunesse et j’espère vous avoir donné envie de retourner une 40 aine d’année en arrière le temps de quelques épisodes !

Infos séries

 

Saison :4

Nombres d’épisodes : 93

Date de sortie : 1978-1984

Chaine de diffusion You tube, Dailymotion

Distribution principale: Paul Michael Glaser(Starsky), David Soul (Hutch),Bernie Hamilton(Capitaine Dobbey), Antonio Fargas (Huggy les bons tuyaux)

Violence
3/5
Suspense
2/5
Sexe
0/5
Humour
5/5
Drame
2/5

BONUS