LUCIFER

Quel est votre souhait le plus profond...

 

Alors au premier abord on pourrait s’attendre à une série maléfique, avec un diable à tête de bouc qui pratique des sacrifices humains ou alors une série sur une secte, tenue par un gourou qui cherche à abuser de jeunes filles vierges et effarouchées …

 Et ben non détrompez-vous… c’est tous le contraire car même si cette série a pour héros le seul et l’unique Lucifer , patron des enfers, celui-ci a décidé de démissionner et de venir vivre à Los Angeles…

Los Angeles, la cité des Anges, pour l’ex patron des enfers, quelle ironie non ?

 

Mais même si Lucifer Morningstar a décidé de quitter la chaleur des enfers, pour celle de L.A. , il n’en reste pas moins le diable, et vit dans la luxure la plus totale : patron du Lux , une boite de nuit à la mode où l’on trouve drogue et prostituées. Son charme et son talent pour contraindre les gens à dévoiler leurs désirs les plus profonds et les « accorder en échange de service » lui permets d’obtenir tout ce qu’il veut. Son fidèle démon Mazekeen s’est échappée avec lui et travaille avec lui au Lux.

Tout se passait pour le mieux jusqu’à l’arrivée d’Aménadiel, ange et frère ainé de Lucifer, missionné par Papa « Dieu » , pour le sommer de revenir prendre la direction des Enfers où c’est le bordel depuis son départ.

Au même moment, une des petites protégées de Lucifer se fait assassiner sous ses yeux, et celui-ci décide de retrouver le coupable.

Une rencontre qui va bouleverser sa vie...

 

C’est à cet instant que sa route croise celle du Chloé Decker, lieutenant de police et bombe atomique coincée, qui contre toute attente ne cède ni au charme ni au pouvoir de pensée de Lucifer.

Ils vont devenir partenaires malgré eux, Lucifer étant intrigués par cette jolie inspectrice, qui malgré toutes ses tentatives lui résiste sans qu’il en comprenne la raison, et Chloé qui malgré le fait qu’elle le trouve super agaçant, le trouve quand même efficace.

Au cours de l’enquête, Lucifer fera connaissance avec le Dr Linda Martin, qui deviendra par la suite son thérapeute, celui-ci cherchant à comprendre les raisons du refus de Chloé de céder à ses charmes.

Des personnages secondaires mais pas que...

Ce que j’aime dans cette série, c’est que même si les histoires sont axées autour du duo Lucifer/Chloé, il n’y a pas réellement de personnages principaux.

Que ce soit, Maze, Aménadiel, Linda, Trixie la fille de Chloé et Dan « le lieutenant Ducon, chacun tire son épingle du jeu et a un rôle important dans l’histoire. Chaque enquête se révèle être un travail d’équipe, ce qui donne de la force aux personnages.

Un Lucifer qui nous ferait aimer le diable ...

 

Alors même si la série mélange plusieurs genres, ce qui peux être confusant , Tom Ellis en Lucifer, donne envie de se laisser aller aux plaisirs de la chair : et que ce soit en VF ou en VO, on est carrément sous le charme de sa façon de parler, de ses tacles permanents, de son côté sans filtre…et de son bon sens…On en oublierait presque son immoralité sans limite, son manque de scrupules…bref on le kiffe grave !

Et qui sait, au contact de tous ces humains, celui-ci va-t-il gagner en humanité ? … mais chuuut pas de spoil

Franchement, même si les saisons sont inégales, les dialogues et les relations entre les personnages sont vraiment savoureux et on passe à chaque fois de bons moments devant cette série.

D’ailleurs, je les ai regardé à nouveau il y a peu dans l’attente de la saison 5 et je me suis à nouveau régalée.

Infos séries

 

Saison : 4 (5ème à venir)

Nombres d’épisodes : 57

Date de sortie : 2016

Chaine de diffusion : 13ème rue-C8- Netflix

Distribution principale: : Tom Ellis (Lucifer) Lauren German (Chloé Decker) DB Woodsde (Aménadiel) Kevin Alejandro (Dan Espinoza) Rachael Harris (Linda Martins) Lesley Ann Brandt (Maze) Scarlett Estevez (Trixie)

 
Violence
2.5/5
Suspense
3/5
Sexe
2/5
Humour
4/5
Drame
2.5/5
 
  • Tous les personnages
  • L’humour 
  • Les intrigues
 
 
  • Le côté redondant
 
 
 

Champagne, la boisson préférée du diable

 
 

Donnuts au chocolat de Trixie