THE GOOD PLACE

BIENVENUE … TOUT VA BIEN…

Il est clair que depuis quelques temps je suis à la recherche de séries positives et non prises de têtes !

Et soyons honnête je ne suis pas persuadée que je me serais arrêtée sur celle-ci si on n’était pas dans une période aussi incertaine !

Je vous préviens tout de suite on est loin des séries avec des meurtres en tout genre ou autre zombie ! Car cette semaine je vous emmène au bon endroit ou THE GOOD PLACE …

Un paradis version agnostique…

Eléonore, égocentrique sans aucun scrupule, vient de mourir. Elle est accueillie dans un bureau par Michael, qui lui annonce qu’elle vient d’arriver au « Bon Endroit» : En gros, c’est une espèce de paradis, où dès ton arrivée on t’attribue une maison et une âme sœur pour passer l’éternité !

Sauf qu’elle s’aperçoit qu’en réalité une erreur a été faite sur la personne et qu’elle s’est retrouvée là à la place de son homonyme décédée au même moment ! Dès lors elle décide de tout faire pour y rester ! Pour cela elle peut compter sur Chidi, son âme sœur, ancien professeur d’éthique, qui va se donner pour mission de la rendre meilleure !

Sauf que cette situation va créer un déséquilibre et cela ne sera pas sans conséquence pour le Bon Endroit …Eléonore réussira-t-elle à garder son secret ?

Le Bon Endroit c’est quoi et comment on y arrive ?

Alors pour résumer tous le long de notre vie, nous accomplissons des actions qui nous font gagner ou perdre des points ! Le jour de notre mort un total est effectué et en fonction du résultat on va soit au bon endroit, soit au mauvais endroit !

En fait le Bon Endroit ressemble un peu à la ville du Truman Show en plus kitch parce que dans le Truman Show n’y avait pas de licorne ni de fontaine à chocolat et de distributeurs de crevettes ! Les gens sont gentils, souriants, polis et serviables et se promènent par 2, main dans la main !

Au Bon Endroit on vous attribue une maison correspondant à votre personnalité et le style que vous aimez, mais le top du top c’est qu’au bon endroit on vous attribue Votre âme sœur !

Et si tout cela ne vous suffit pas il suffit d’appeler Janet, l’assistante en communication, sorte de base de données ambulante, qui apparait sur demande et réalise le moindre de vos souhaits !

Vous l’aurez compris le bon endroit c’est THE PLACE TO BE quand on est mort !!

Une série où on pose son cerveau

Alors moi qui voulait poser mon cerveau, avec cette série c’est réussi ! Et MUTAIN DE MERLE que ça fait du bien !

Ah GLOTTE, j’ai oublié de vous dire : au Bon Endroit les gros mots ou autres expressions chatières ne peuvent pas phonétiquement sortir de la bouche ! J’avoue ça a un petit côté Prince de MOTORDU et c’est plutôt rigolo !

En fait, un peu comme dans Insatiable, cette série est too much : Que ce soit le jeu des acteurs, le scénario complètement foutraque, les rebondissements permanents pendant les 24 min de chaque épisode, on se retrouve pris dans un tourbillon de grand n’importe quoi…Parfois cela donne même un peu le tournis et on ne sait plus trop où la série veut nous emmener mais c’est pas grave on y va !

La Philo selon Chidi

Mine de rien et ce même si le cerveau est vraiment en mode OFF lorsque l’on regarde cette série, quelques questions « philosophiques » sont évoquées à travers les personnages ! 

Sans trop en divulgacher (j’ai entendu ce mot là et je trouve ca plus cool que spoiler), la notion de bien et de mal est quand même bien développée : on ne peut s’empêcher de se demander si cela a vraiment du sens de vouloir devenir une meilleure version de soi-même et comment y parvenir, si on est obligé de  feindre d’être quelqu’un d’autre pour obtenir ce que l’on veut. Pareil Est-ce immoral de faire le bien pour de mauvaises raisons ? Le mensonge utile est-ce vraiment mal ? Où se trouve la limite entre l’altruisme et l’égoïsme ?

Chidi, professeur d’éthique et de morale va nous faire se poser toutes ces questions …naaaaan je rigole car bon en bonne autocentrée j’ai déjà les réponses en ce qui me concerne (rien que cette reflexion est super méga autocentrée d’ailleurs) et en ce qui vous concerne je m’en fiche car je suis autocentrée et comme Eleonore, j’aime pas les gens alors ce qui peut leur arriver je m’en fiche !

Une série qu’il fait bon regarder en ce moment…

Quoiqu’il en soit vous aimerez passer ces instants au Bon Endroit, en compagnie de Michael, l’architecte des lieux, fan de Friends, et interprété de façon magistrale par Ted Danson, que les fans des Experts connaissent bien !

Vous deviendrez vite accro aux personnages et serez tenus en haleine par les cliffhangers permanents qui,si vous êtes comme moi, vous fera regarder la saison 1 d’un coup…d’autant qu’en ce moment il faut rester chez soi !! Et là y a 4 saisons donc c’est bon vous ne bougerez pas au moins 4 après midi !!

Et si vous n’aimez pas ben  ALLEZ VOUS FAIRE LOUTRE et zappez sur le film de Noel de M6 !! (oui je sais c’est pas sympa mais j’avais envie de la placer dans l’article j’ai pas réussi à la placer avant )

Infos séries

Saison : 4

Nombres d’épisodes : 52

Date de sortie : 2016-2020

Chaine de diffusion :  Netflix

Distribution principale: Kristen Bell (Eleonore), Ted danson (Michael), William Jackson Harper (Chidi),Jameela Jamil (Tahani), D’Arcy Carden (Janet), Manny Jacinto (Jason)

Violence
0/5
Suspense
2/5
Sexe
1.5/5
Humour
4/5
Drame
2.5/5
  • L’histoire
  • Ted Danson énorme dans un rôle loufoque
  • La légèreté
  • les dialogues
 
  • Le côté un peu gnangnan
 
 

Un milk-shake à la vanille et à la bonne humeur…je vous jure que ça existe 

 

Les ailes de poulet grillé de Jason