LA NOUNOU D'ENFER

nounou d'enfer couverture

A nanny named Fran...

L’avantage de mon âge avancé …bon pas tant que ça quand même mais je n’ai malheureusement plus l’âge de mon apparence depuis quelques années biiiiiip je recommence !

L’avantage de mon âge avancé est que j’ai eu la chance de connaitre la mode des sitcoms à l’heure du dîner, créneau horaire réservé aujourd’hui à des émissions d’un niveau aussi élevé qu’un step (soit environ 10 mm).

Il m’a été difficile de choisir par laquelle commencer car il y en a eu beaucoup qui ont marqué mes jeunes années, vu que mon addiction pour les séries remonte à très, très loin !!

Petit indice, Brune, canon, célibataire désespérée, et qui quand elle rit on croirait qu’on est en train d’égorger le cochon…..

Vous devinez il s’agit de Miss Fine la nounou d’enfer !!!

De représentante à nounou il n’y a qu’un coup de sonnette…

Fran Fine fait du porte à porte pour une boite de cosmétiques après s’être fait quand même cocufiée puis virée du magasin de robe de mariées par son patron !

C’est ainsi qu’un matin elle frappe à la porte de la résidence de Maxwell Sheffield, producteur de comédies musicales, veuf et père de 3 enfants. Celui-ci est à la recherche désespérée d’une nounou et Fran se fait embaucher …L’exemple même que parfois sur un malentendu ça peut marcher !

Car il faut le dire Fran est tout sauf la nounou modèle pour une telle famille : vulgaire, excentrique, sarcastique, version féminine de Gaston Lagaffe et déboulant du Queens, et collectionneuse de relations pourries, elle va cependant réussir à gagner l’affection des 3 enfants de Maxwell.

Une nounou providentielle

Et finalement cette nounou improbable va s’avérer être une bénédiction pour chacun :

Que ce soit pour Maggie, la fille aînée, réservée, complexée et étouffée par son père, qui grâce à Fran va réussir à prendre confiance en elle et devenir une jeune femme, branchée et sûre d’elle !

Que ce soit pour Brighton, le fils, que Fran va réussir à aider à trouver sa place dans la fratrie et devenir un jeune homme « bien ».

Que ce soit pour Gracie, la plus jeune qui a le plus souffert de la mort de la mère que les autres, et qui trouvera en Frannie une nouvelle maman !

Que ce soit pour Maxwell, qui après la mort de sa femme s’est jeté à corps perdu dans son travail, délaissant affectivement ses enfants et qui non seulement retrouvera l’amour avec Fran, mais réussira en plus à montrer à nouveau de l’affection à ses enfants !

La rencontre de deux mondes :

Il faut le dire la famille de Fran, famille juive venue du Queens, est plutôt encombrante mais tellement drôle !

La Number one à mes yeux, la grand-mère Yetta, cleptomane, sénile, accro au sexe, toujours la clope au bec qui confond le chien de C.C. avec un vieux pull de Max mais qui est toujours de bon conseil pour les enfants et pleine de bon sens !

Sylvia, la mère de Fran, encore plus vulgaire que sa fille et désespérée de voir sa fille toujours célibataire, qui vide le frigo des Sheffield alors qu’elle se dit au régime en permanence !

Val, la copine d’enfance de Fran, une gentille fille, genre celle qu’on aime bien au village

Tout ce petit monde va se confronter à celui BCBG de Max et finir par s’apprécier malgré les différences !

La plus grosse confrontation sera avec CC, l’associée de Max, vieille fille qui a pris un chien de compagnie qu’elle oublie régulièrement dans les taxis, et qui va essayer par tous les moyens de faire virer Fran ! C’est une méchante que l’on aime détester et Fran réussira à faire ressortir sa part d’humanité ce qui relève du miracle !

Un charme so british…

Evidemment il va très vite s’installer un jeu de chat et de la souris entre Fran et Max ! En bon britannique il va d’abord être froid et distant avant de montrer des signes de jalousie lorsque Fran se montrera au bras d’un homme. Au fur et à mesure une relation d’amour va débuter entre eux d’eux au grand dam de C.C. qui rêve secrètement de devenir la nouvelle Mme Shieffeld ! Pendant longtemps il niera l’évidence des sentiments qu’il a pour Fran qui tout en le chauffant, attendra patiemment que celui-ci soit prêt à lui déclarer son amour ! Et tout deux finiront par être heureux ! C’est peux être ça le secret au fait ! Faire confiance en la vie et croire que les hommes finissent toujours par ouvrir les yeux et écouter leur cœur ! Euh ouais non au fait gardons bien à l’esprit que la vraie vie n’est pas une série télé et que les mecs sont incapables de voir ce qu’ils ont en face d’eux !

Et heureusement que Fran peut compter sur Niles, le majordome et ami d’enfance de Max, pour la conseiller et la soutenir au quotidien. Aussi curieux et ironique que Fran ces deux là font la paire quand il s’agit de se moquer de C.C !

Derrière l’humour, beaucoup d’amour

Mais finalement cette série déborde de bons sentiments ! Derrière les situations cocasses, on s’aperçoit très vite que l’humour est le moyen de transmettre de belles valeurs familiales et tente de faire passer à travers les expériences des personnages des messages du genre : la cigarette c’es t pas bien ou l’alcool donne des rides !

Nan je rigole ! Mais il est vrai que cette série est pleine de justesse et de bon sens ! Et ça fait du bien car cela se fait sans chichi et sans prendre de pincettes !

Et je n’ai pas honte d’avoir ri en regardant cette série, ni de dire qu’elle fait vraiment du bien !

 Alors oui le niveau intellectuel n’est pas très élevé mais il est déjà plus élevé de celui des émissions stupides qu’on nous impose actuellement sur les chaines de la TNT aux heures du dîner ! Et elles sont largement plus saines aussi bien pour les jeunes que pour les moins jeunes !

Pour terminer je laisserai le dernier mot à Grand-mère Yetta , pleine de pragmatisme : Quand tu auras trouvé la bonne vache tu en tireras le maximum de lait !!

Infos séries

 

Saison :6

Nombres d’épisodes : 146

Date de sortie : 1993-1999

Chaine de diffusion : TFX

Distribution principale: Fran Drescher (Fran), Charles Shaughnessy (Max), danierl Davis(Niles),Lauren Lane (CC), Nichole Tom (Maggie), Benjamin Salisbury(Brighton), Madeline Zima (Gracie)

Violence
0/5
Suspense
1/5
Sexe
0/5
Humour
5/5
Drame
2/5
 
  • La distribution dans son ensemble
  • La légèreté des histoires
  • Les thèmes abordés
 
 
 
 
 
 
  • Le côté parfois culcul
  • Les rires (tourné en public mais on a l’impression que les rires du public ont été rajouté)
 
 
 
 
 
 

Un bon thé glacé…

 
 
 
 
 

une bonne pizza casher

 
 
 
 

BONUS

La publication a un commentaire

  1. Alex

    J ❤❤❤❤❤💓💓💙💙💙💚💚💚💛💛🧡🧡💖💖💜💜💞💝💟❣💌

Les commentaires sont fermés.