LE PERRIER DES SOEURS HALLIWELL

Il y a des séries où l’alcool n’a pas sa place ! Pas beaucoup mais y en a ! J’en ai trouvé deux ou trois qui feront l’objet d’un article dans les prochaines semaines mais aujourd’hui nous allons nous intéresser à une série hyper girly mais fantastique aussi… Une série qui fait appel à la magie et aux pouvoir des 3 …
Une série qui nous laisse sous le « Charmed » des trois sœurs Halliwell (bon ok je vous l’accorde elle était facile celle-là) !

Direction donc le P3, club branché tenu par Piper, la plus relou des trois, et c’est parti pour tout apprendre sur le Pérrier des sœurs Halliwell !

LE PERRIER DANS CHARMED

Que ce soit Phoebe, Prue (puis Paige) ou Piper, toutes les trois sont accros au Périer : ce qui les rends carrément reloues !! Sérieusement les gens, Piper est la patronne du club et même pas elles prennent un petit cocktail alors qu’elles peuvent consommer à l’œil vu qu’elles sont les proprios !!

Nan elles boivent du Perrier !
Vous je ne sais pas mais moi le Pérrier je le mets dans les mojitos ! Là les jours de fête elles prennent un Pérrier tranche ! YOUHOUUUUUU C EST LA FETE…

En plus elles ne le boivent pas n’importe quand : toujours après avoir tué les méchants sorciers et sauvé des innocents ! Les meufs elles sauvent le monde des démons et elles trinquent au Pérrier ! Même Léo leur être de lumière il se prends une bière après une victoire !!!

Nan c’est à ne rien y comprendre…enfin si, techniquement on appelle ça du placement de produit …Un peu comme à Roland Garros quand les joueurs prennent leur bouteille dans la glacière Pérrier placée à côté d’eux et que la caméra fait un gros plan sur la glacière au lieu des pecs du joueur de tennis (ce qui entre nous serait vachement plus intéressants).
Mais ce qui est amusant, c’est qu’il n’y a qu’à ce moment-là, quand elles sont au P3 qu’elles consomment du Pérrier ! Bon OK c’est déjà mieux que le thé glacé qu’elles se font quand elles ont un petit coup de mou ou lorsqu’elles accueillent des innocents chez elle ! Parfois de la limonade maison mais pour les grandes occasions seulement faut pas déconner on risquerait de se prendre le lobby anti obésité dans la figure !!

Désespérantes les filles je vous dit, comme si cette série était financée par le lobby anti alcool local !! Parce que bon les filles n’auraient pas l’âge légal pour consommer de l’alcool OK mais là elles sont plus proches des 35 ans que des 21 !!
Nan je suis méchante, parfois elles boivent du vin lors des grandes occasions mais vraiment des grandes occasions genre les mariages et les enterrements ! Ce qui au final se résume à 5 fois en 7 saisons….
Mais bon elles sont mignonnes et touchantes toutes les trois quand elles irradient de bonheur quand leur mec ou le serveur leur apporte leur bouteille de Pérrier en verre (soyons écolo…) avec la paille en plastique fluo (…mais pas trop :p) ..on dirait presque qu’elles ont le même orgasme que la fille de la pub Pérrier…Nan nan je suis pas jalouse moi mon mec il me porte un Pérrier ben je tire la tronche !

Pour finir je ne veux pas être médisante mais je les ai revus récemment dans Grey’s Anatomy les frangines : Ben boire du Pérrier pendant 7 saisons ça ne leur a pas réussi car elles ont sacrément pris cher ! Les meufs elles ont le même âge que moi ben je parais 15 ans de moins facile !

MORALITE : Le Pérrier tranche c’est peux être bon pour les hanches, mais en mojito ca maintient jeune et dispos !

IL ETAIT UNE FOIS...LE PERRIER

 

A l’origine c’est la rencontre entre l’eau de pluie qui s’infiltrait sous terre et le gaz d’origine volcanique qui remontait à la surface : les deux se frayèrent alors un chemin au gré des fissures ouvertes dans les roches calcaires pour finir par jaillir en surface avec un aspect bouillonnant lié au dégagement de dioxyde de carbone à Vergèze dans le Var !

D’après la légende le roi Hannibal se serait désaltéré dans cette source avant d’aller essayer de conquérir Rome et que des soldats de Jules César l’auraient reçu en récompense.

Il faudra attendre 1841 pour qu’Alphonse Granier dont la famille était propriétaire du domaine de Bouillens depuis un siècle, s’intéresse aux vertus curatives de la source et crée l’établissement thermal de Vergèze.  Napoléon III autorisera l’exploitation commerciale de cette eau en 1863 !

En 1869 un incendie ravage le domaine. Granier ne s’en relèvera pas et en 1884 la société sera mise en faillite : Elle sera rachetée 4 ans plus tard par Louis Rouvière un cultivateur et négociant local.

En 1894, il accorde le bail avec promesse de vente à Louis Perrier, un médecin de Nîmes déjà directeur d’une station thermale. Celui-ci découvrira dans la source des Bouillens des vertus thérapeutiques et transforme l’établissement thermal de Vergèze en Société des eaux minérales de Vergèze !

En 1903, Louis Perrier qui cherchait des fonds pour moderniser la source , accorde un bail à un jeune anglais de 27 ans avant de la lui vendre. Celui-ci, par reconnaissance donnera le nom de Perrier à la source qu’il venait de racheter.

Après, le nom il faillait trouver une forme originale pour la bouteille :  il lui donna une forme de massue indienne utilisée en rééducation.

Le produit était né et le marché aussi car les anglais à cette époque raffolait de boissons non alcoolisées ! Et cela cartonnera…

Ce ne sera qu’après 1933 et sa reconnaissance d’utilité publique que le marché français commencera à fonctionner

LES PUBS PERRIER LES PLUS MARQUANTES