PANIC

PANIQUEZ PAS C'EST UN GRAND JEU...

Très souvent je me retrouve à regarder une série un peu par hasard! Celle-ci en est l’illustration parfaite. Et comme souvent le hasard fait plutôt bien les choses… bon sur Prime c.est rarement du hasard ..en effet avant chaque épisode ou film une bande annonce d’une sortie récente nous est proposée. En même temps la lisibilité de leur page d’accueil est tellement pourrie qu’il faut bien trouver un truc pour nous motiver à sortir de notre zone de confort! D’ailleurs en l’espèce il s’agit bien de ça…sortir de notre zone de confort… En effet, c’est tout l’objet de cette série : jouer’ affronter nos peurs et ne pas paniquer…

Bienvenue dans un jeu dont vous serez votre propre adversaire…Bienvenue dans Panic!

Bienvenue à Déprime Land

Carp est une petite ville américaine du Texas où il fait bon ne pas vivre… En effet, naître à Carp c.est déjà en soi une punition divine…le seul truc bien c’est qu’on danse pas la country dans cette ville … pourtant c’est le Texas c’est paume et grave relou comme bled !! 

Le seul espoir pour les jeunes d’échapper à la vie minable de leurs aînés est de partir…et pour cela il y’a quatre possibilités : être né du bon côté de la ville et avoir des parents friqués ( mais y en a que deux dans la ville qui rentrent dans ces cases), braquer la banque sans e faire prendre et se barrer, participer aux anges de la télé-réalité ou gagner PANIC!

Vu que les autres possibilités sont pas forcément glorieuses, les gamins ils préfèrent tenter Panic !

Panic c’est un jeu super sympa ouvert à tout ceux qui viennent de finir le lycée. En gros il s’agit d’une succession d’épreuves plus dangereuses les unes que les autres. Mais si tu gagnes tu repars avec la modeste somme de 50 000 dollars…de quoi te permettre de partir loin loin loin de ploucville sans avoir à participer à une télé-réalité … ce qui en soit est pas mal !

Panic mythe ou réalité

Mais ce jeu existe t-il vraiment?

Le truc c’est que personne ne sait qui a inventé ce jeu, ni qui en fixe les règles…On ne sait pas non plus qui sont les juges ni quand les épreuves  auront lieu !

On sait seulement qu’un étudiant a été choisi (et payé) pour animer les épreuves et qu’il est le lien entre les organisateurs et les participants! 

On sait aussi qu’en plus de réussir les épreuves les articulants vont devoir déjouer les pièges tendus par la police locale car ce jeu est carrément illégal et secret …

Pi la police elle rigole pas avec ça ! Oui Parce qu’une année il y a eu deux morts : une blonde qui pour la demi finale devait traverser l’autoroute les yeux bandés sauf qu’elle a pas vu le camion … et son petit copain qui lui a joué à la roulette russe pour son épreuve …et a perdu… ou gagné qui sait?

Bref ce jeu c’est un peu comme Koh Lanta… il n’en restera qu’un !!! Et c’est Heather, une fille parfaite mais aussi paumée que la ville, qui nous raconte ce qui s’est passé cet été là…

Une jeu intelligent dont nous sommes les témoins

Y a pas à dire dans les villes paumées on joue à des jeux intelligents! Déjà dans Virgin River on joue à scier des bûches avec des scies porteuses de tétanos ou alors à faire des concours de grimper de corde sur des arbres de 10 m de haut. Mais là on atteint des records de stupidité ou de désespoir ! 

Pour ma part je dirai fifty-fifty…En même temps je suis d’une nature optimiste!

Mais en ce qui me concerne, je préfère tenter ma chance à Koh-Lanta! Déjà tu peux gagner le double et en plus tu es payé pour jouer et passer éventuellement 15 jours dans un hôtel de luxe gratis !!

Là, non seulement tu risques ta peau mais en plus tu continues de vivre pendant les deux mois du jeu dans ton mobil-home minable … 

Je ne dévoilerai pas les épreuves car ce serai spoiler et comme je dis toujours : SPOILER C.EST MAL!

Mais vous pouvez me croire qu’en terme d’épreuves débiles ils détiennent la palme les gens de cette ville. Ils détiennent aussi la palme de l’hypocrisie !

En effet, vu que le turnover n’est pas énorme et que seul l’amour pourrait faire que l’on s’y installe, tous les habitants ont forcément participé un jour ou l’autre à ce jeu pourri! Jeu qui est plus ou mois un rite de passage pour tout jeune qui se respecte !

Mais bon nous derrière notre écran …on aime ça au fait jouer les voyeurs et parier sur ceux qui vont être éliminés ou survivre…suffit de voir comment les gens kiffent Koh Lanta !

Une série au casting intéressant

Un peu comme dans The Wilds ou Outer Banksle casting de cette série est vraiment bon! Et je ne dis pas seulement ça pour améliorer de façon subtile le SEO de l’article! Je ne suis pas comme ça 😂

C’est seulement qu’il s’agit de séries mettant en scène des ados et qu’on pourrait trouver des similitudes de casting ! 

Pour ma part les seules similitudes que j’ai trouvé dans le choix des personnages c’est que le black friqué me fait penser à Steve Urkel de la vie de famille, une sitcom des années 90 et le beau brun ténébreux à Norman Bâtes de Bates Motel !!! 

Si le bad boy a le même regard flippant de Jack Nicholson dans Shining….Et pour cause c’est son fils … En tout cas, le fiston marche dans les traces de papa dans le côté fascinant-flippant … 

Côté filles, on a Heather la pauvre petite fille parfaite dont on se demande si elle a pas été adoptée quand on voit sa drogcoolique de génitrice …Oui parce que bon ce qui lui fait office de mère est plutôt une génitrice qu’une mère .

Plus cliché, la métisse asiatico-blanche qui se la joue victime de façon plus prononcée que sa copine. Celle-là elle est encore plus énervante qu’Heather ai fait! 

Car oui, Heather la narratrice elle est pénible dans son genre …gentille fille canon brillante à l’école mais fière au point de ne pas vouloir demander de bourse d’étude alors qu’elle pourrait en avoir vu ses notes à l’école …en plus, tous les mecs fantasment sur elle, plus pour son inaccessibilité que pour ses nichons…bref elle est insupportable. Et l’actrice déjà connue pour son rôle dans la mini série Unbelivable est parfaite pour le rôle de copine victime qui veut s’en sortir à tout prix…

Des invraisemblances mais on régarde quand même

Soyons honnête, ce ne sera pas une série qui restera dans les annales …La fin on l’a devine dès le premier épisode et elle est blindée d’incohérences…

Mais c’est ce que j’appelle une série efficace! 

Car même si la fin est prévisible le chemin pour y arriver est surprenant et tu n’arrives pas à deviner comment tu vas arriver a destination…et du coup tu continues!

Conclusion du bord de la piscine !

Pour finir Je ne sais plus dans quel article j’avais utilisé cette image du gâteau au chocolat’ Je crois que c’était pour Tiny Pretty Things …Je  serai tentée de l’utiliser à  nouveau pour cette série. Mais vu que nous sommes en été et que pour ma part j’écris cet article de mon transat de Lanzarote après avoir plongé  ce matin avec Aquasport Diving Lanzarote (je m’étais promis de les nommer vu qu’ils sont  au top!), je vais comparer cette série avec un mojito! 

Bref cette série c’est comme un mojito : la recette n’est pas d’une grande originalité, on en a bu euh pardon vu des dizaines dans le genre mais aucun n’a le même goût …et au final on trouve ça toujours aussi bon …

Alors ne paniquez pas si le sujet peut prêter à confusion vous n’êtes pas dans une série pour ados plus de jeunes adultes…comme moi …#autocentrée #mytho

Je finirai sur un jeu de mot pourri ça fait longtemps …Dans Panic y a pas Nick et certains savent pas niquer sans être bourrés

Bon je crois que l’évacuation de l’azote a des répercussions sur mon humour  je vais donc arrêter là et aller prendre l’apéro … en même temps c’est l’heure !!! 

Infos séries

Saison :1

Nombres d’épisodes : 10

Année : 2021 – 20..

Chaine de diffusion : Amazon Prime

Distribution principale: Olivia Welch (Heather Nill), Mike Faist (Dodge Mason), Jessica Sula (Natali Williams), Ray Nicholson (Ray Hall), Enrique Murciano (Shériff Cortez), Camron Jones (Bishop Marks)

Sexe
2/5
Violence
3.5/5
Suspense
5/5
Humour
2/5
Drame
5/5