LA COUNTRY-SITTER

couverture_countrysitter

MEME QUAND T'AIMES LA COUNTRY TU PEUX PAS AIMER...

Cela faisait très longtemps que je n’étais pas tombée sur une série SCHKROUT! En même temps pour rentrer dans cette catégorie il faut mettre le paquet. D’ailleurs pour que j’en parle il faut que celle ci ait atteint un niveau élevé de Schroukitude sinon j’en parle même pas ! 

Mais avant de vous dévoiler le titre de la dernière série qui m’a mise en rogne, je tiens à préciser que le titre de celle-ci n’a absolument rien à voir avec le fait que je la trouve SHKROUT… Je tiens aussi à préciser qu’avant de la catégoriser SCHKROUT j’ai regardé 6 épisodes comme quoi j’ai essayé quand même!

Bref il y a quelques temps de cela j’ai testé et désapprouvé pour vous : La countrysitter

Un veuf, 5 marmots et des chevaux

Bailey, une chanteuse de country qui vient de se faire larguer par son partenaire, tombe en panne de voiture un soir d’orage en rase campagne. Elle frappe à la porte d’un ranch où un ado l’accueille et la prends pour la nouvelle nounou.

Le cowboy de papa arrive avec sa fiancée blonde et végan. Pris de pitié pour Bailey, il accepte que celle ci passe la nuit ici. Après une nuit tumultueuse où Bailey sauvera une des enfants il l’a prendra à l’essai comme nounou. 

Une nounou pas d’enfer!

Au fait cette série est une sous “Nounou d’enfer” version country. 

  • Le père veuf avec 5 enfants est un cow boy au lieu d’être producteur à Broadway. 
  • La fiancée est une CC Babcock végan! 
  • Les enfants sont un mélange de Fuller House, Full House et la nounou d’enfer.
  • Bailey est la version copier/coller de Fran Fines version chanteuse de country.
  • Les rires insupportables ne sont même pas issu d’un public mais d’une boite à rire !
  • Les histoires sont vues, revues et déjà vues dans les sitcoms susnommées!

Bref aucune originalité, si ce n’est le fait que Bailey chante plutôt pas mal et qu’il y ait un morceau de country dans chaque épisode! Mais ça s’arrête là!

Ah non j’oubliai les pecs d’Eddie Cibrian, le beau pompier de New York 911! Très importants ces pecs. La perspective de pouvoir les admirer reste la seule raison pour laquelle je suis allée jusqu’au 6 ème épisode…Bon je voulais pas non plus qu’on me dise que parce que c’était de la country je faisais pas d’effort.

Une série sans intérêt

Franchement j’ai eu beau chercher, hors mis les pecs d’Eddie, il n’y a rien d’intéressant.

Je ne suis même pas sûre que les amateurs de country y trouveront un quelconque intérêt. Au moins dans Chesapeake Shores, la country apportait une vraie plus value à l’histoire…même moi j’avais apprécié la country de cette série ou alors c’est Jesse Meltcafe que j’ai aimé…Ouais on va dire que c’est Jesse Meltcafe qui joue de la guitare que j’ai aimé…

Mais là, on a du mal à adhérer au concept de la nounou chanteuse de country perdue sur le bord de la route qui va atterrir dans une famille où justement la défunte mère jouait de la country….La suite on la devine : le père va tomber amoureux de Bailey, elle va percer dans la musique et toute cette belle famille recomposée va former un cowband …Ba oui on a vu une nounou d’enfer…donc on sait comment ca va se finir… 

Vraiment je vous jure que le fait que ce soit une nana qui fait de la country n’a rien à voir avec le fait que je n’aime pas. Les moments où elle chante sont presque les moments les plus sympa de la série ….après les pecs d’Eddie…

Bref amateur de country ou pas passez votre chemin!

Quitte à regarder une série familiale pleine de bons sentiments et de gnangan et parfois de country Fuller House est largement plus réussi! 

Infos séries

Saison :1

Nombres d’épisodes : 10

Année : 2021

Chaine de diffusion : Netflix

Distribution principale: Katharine Mc Phee (Bailey), Eddie Cibrian (Beau), Ricardo Hurtado (Tuck), Jamie Martin Mann (Brody), Griffin Mc Intire ( Dylan), Shiloh Verrico (Cassidy), Pyper Braun (Chloe), Janet Varney (Summer)

Sexe
0/5
Violence
0/5
Suspense
0/5
Humour
2/5
Drame
2/5

Laisser un commentaire