LE WHISKY DE SUE ELLEN

Comme vous le savez déjà toute ma jeunesse a été bercée par Dallas et son univers impitoyable… Pour pouvoir y survivre, il n’était pas rare de voir les héros s’adonner aux plaisirs de l’alcool… Que ce soir la bière lors des soirées dans les bars où on voyait les héros s’adonner aux plaisirs de la vraie country entourée de filles sexy, de vin californien lors des déjeuners d’affaires, ou encore de champagne dans les journées shopping entre filles…

Mais celui auquel on pense en premier quand on évoque Dallas est sans conteste : LE WHISKY

le whisky dans dallas

Quand on pense whisky et Dallas une seule phrase nous passe par la tête et il s’agit évidemment de :
SUE ELLEN ARRETE DE BOIRE!

Bien entendu elle n’est pas la seule à se jeter sur ce breuvage plusieurs fois par jour : JR Bobby, Jock, Cliff, Pam, Ray. TOUS se jettent sur le scotch à la moindre contrariété ou la moindre chose à fêter.
Mais Sue Ellen reste quand même la championne toute catégorie : En même temps ce n’est pas facile d’être la femme de JR et elle a de quoi avoir envie de boire tout le temps. Humiliée, cocufiée en permanence, sans compter l’ennui que c’est d’être une femme chez les Ewing, la pauvre Sue Ellen ne pouvait vraiment compter que sur son meilleur ami : Johnny Walker !
En plus elle pouvait compter pour entretenir son penchant alcoolique, soit sur JR pour avoir la paix, ou Christine sa sœur pour pouvoir coucher tranquille avec JR, ces deux-là étant les premiers à lui mettre un verre dans la main à la moindre occasion. Quoiqu’il en soit, aujourd’hui encore, Sue Ellen reste la référence en terme de personnage de série alcoolique et nombre de personnes de ma génération ressortent cette phrase à leurs amis ou à leurs proches lorsque celui a tendance à abuser de boisson alcoolisée et principalement de Sky ….

IL ETAIT UNE FOIS...LE WHISKY

 

C’est vers le 11ème siècle que ce breuvage à base d’orge fermenté a vu le jour, dans un monastère irlandais après qu’un certain Saint Patrick ait rapporté de ces missions à l’étranger la technique de distillation d’alcool.

 A cette époque il y avait de nombreux échanges entre l’Irlande et l’Ecosse…bon OK les anglais ont aussi un peu envahi l’Irlande : Quoiqu’il en soit les soldats du Roi à leur retour de croisade en ont un peu récupéré au passage ce qui aurait permis à ce spiritueux de  gagner l’Ecosse et de s’y développer. C’est une des raisons pour laquelle la paternité est toujours discutée entre les deux, à ce jour encore.

Mais il faudra attendre le 15 eme siècle pour que le dosage de malt nécessaire pour la production de 1500 bouteilles apparaisse sur des écrits.

Avant de devenir le breuvage favori des alcooliques notoires, le whisky, appelé alors « eau de vie « était utilisé pour ses vertus médicinales et même à la place de l’eau celle-ci n’étant pas potable !

 
 

WHISKY ON THE ROCKS KESAKO...

Dans Dallas le whisky se boit « on the rocks ». Donc je vais vous expliquer comment on le prépare car même si il n’y a que des glaçons à rajouter, il y a quand même comme dans tout cocktail des proportions à respecter.

  • Prenez un verre à Whisky
  • Remplissez le de 120g de glaçons (5 ou 6 environ)
  • Rajoutez 5 cl de whisky