la margarita de gaby

J’ai quelque chose à vous confesser : Je fais parti des rares personnes qui ont fait parti des réfractaires à la série de M6 Desperate Housewives : rien que le titre me donnait envie de partir en courant. Une série de bonnes femmes sur des bonnes femmes très peu pour moi.
Il aura fallu la saison 3 pour que je me décide à céder à la pression de mes copines pour me laisser tenter par cette « série de bonniches » pour reprendre les termes de mon bien aimé paternel. Bon j’avoue il aura fallu que des hommes me disent que c’était bien pour que j’aille y jeter un coup d’œil.

C’est ce jour là que je fis connaissances aves ces 4 femmes complètement névrosées et surtout de leur meilleure copine : LA MARGARITA

la margarita dans desperate housewives

Dans DH , que ce soit, Susan,Bree (avant son coming out d’alcoolique), Gaby, Lynette, impossible de dire celle qui en boit le plus ! Pour les 4 amies, qu’on ait quelque chose à fêter, à noyer, ou à cancaner, la Margarita est de la partie.
On se souviendra de Gaby arrivant une margarita dans chaque main pour se faire pardonner en demandant si elle peut entrer ou de la scène sous le porche où Lynette, Gaby et Susan finissent complètement bourrées lors d’un Bad day !
Bref toutes les occasions étaient bonnes pour en boire plusieurs car dans DH on ne prend pas UNE margarita mais au minimum de quoi siffler la bouteille de téquila en entier ! D’ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais très souvent les soirées Margarita étaient suivies le lendemain de matinée café gueule de bois. Du coup, grâce ou « à cause » de la série, la margarita est devenu une star, et a détrôné le Cosmopilitan de Carrie Bradshaw dans les soirées filles !!

IL ETAIT UNE FOIS...LA MARGARITA

 

Quand on cherche à remonter aux origines de la Margarita, il ne faut pas remonter très loin car ce délicieux breuvage va fêter cette année ces 72 ans…

Margarita Sames et son époux un riche homme d’affaires, recevaient régulièrement des invités dans leur maison d’Acapulco. Celle-ci avait l’habitude de leur servir un mélange à base de téquila, de jus de citrons verts frais et de triple sec. Ce breuvage recevait à chaque fois un énorme succès et au moment de lui trouver un nom les convives ont suggéré de rendre hommage à leur hôtesse et de lui donner son nom : la Margarita était née pour notre plus grand plaisir

 

LA MARGARITA KESAKO...

 

Une recette simple et facile tant que l’on a un mixer (ou un shaker mais c’est moins bon)…

Pour déguster de bonnes margarita il vous aurez besoin : 

  • 1 citron vert
  • 5 cl de tequila
  • 3 cl de triple sec 

 

  1. Peler les citrons à vif.
  2. Mixer la tequila, le triple sec, et les citrons.
  3. Mélanger avec la glace pilée.
  4. Déguster, avec ou sans paille 
 

BONUS: MA COPINE MARGARITA