LES DERNIERS TSARS
NAN MAIS SERIEUX LES GARS VOUS ABUSEZ LA ...
Comme je l’ai dit je n’aime pas trop parler des séries que je n’ai pas aimé.
Déjà parce que les goûts et les couleurs diffèrent selon les personnes et je n’ai pas la prétention d’avoir la Sainte Parole en matière de séries.
En plus quand une série ne me plait pas j’arrête de la regarder très vite du coup difficile de pondre un truc sympa et drôle sur un truc sur lequel je me suis fait suer 😂
Mais comme je suis une femme de défi je vais quand même essayer !
Et pour commencer je vais vous parler d’une série que j’ai arrêté au bout de 35 minutes … pourtant elle me faisait rêver cette série… ça faisait une semaine que je l’avais sélectionnée sans la commencer par peur de ne pas réussir à m’arrêter …comme quoi 😂
Bref pour ma première série SCHKROUT je vais vous parler de « Les derniers tsars »
Les 5 premières minutes
Au départ TOUT VA BIEN!
Un homme, ancien précepteur de la famille royale russe rend visite à un patiente dans un hôpital psychiatrique. Sa mission est de vérifier ou non si celle-ci est bien la princesse Anastasia …
Retour en arrière lors de la mort du roi et l’accession au trône de son successeur.
Youhouuuuuuu ça va être The Crown Version rouskoffff … va y avoir de la vodka à gogo et des histoires passionnantes…
Et là...C'est le drame!
Et tout à coup à environ10 min …. Tout s’effondre tel l’empire russe en octobre 1917 après l’abdication de Nicolas II !
Y a une voix off qui commence à s’incruster, un type qui parle en anglais avec marqué historien dessous, et ce qui ressemble à des images d’archives défilent sur l’écran !
Ma première réaction est d’accuser ma télécommande qui parfois s’autoproclame « maîtresse des programmes” d’avoir voulu me jouer un mauvais tour…encore !
Et ben non rien de tout ça au fait ! Je suis bien sur Netflix …
Ma deuxième réaction est de me dire qu’il s’agit d’un documentaire déguisé en série histoire de me culturer un peu plus!
Enfin ma troisième réaction, en voyant des scènes de cul, que je trouve sans rapport avec l’histoire de Nicolas II, me fait dire qu’il s’agit d’un mauvais film de boule …
TROP C’EST TROP…J’ARRETE!
Me voilà à la fois déçue et énervée car je pensais vraiment être partie pour une série sympa…
Un docu série ou série do-cul ?
Et voilà je vais passer pour une grenouille de bénitier, coincée du c.. , qui s’offusque dès qu’elle voit des scènes de nudité, partouze ou sodomie….
Ba non au fait d’habitude ça me choque pas et mon pote Tyrion de Games of Thrones m’a habituée à 1000 fois pire que çà . En revanche pour reprendre l’expression d’un de mes anciens profs d’allemand (à faire avec l’accent sinon ce n’est pas drôle) DE-ZO-LE MAIS LA ZA NE PAZZE PAS !
Pourquoi me direz-vous ? Parce que bon les russes sont plutôt des chauds lapins ! Mais là on se demande ce que des galipettes en réunion viennent faire en plein milieu d’explications historiques qui déjà ne sont pas à leur place ! Je vous rappelle que, d’après l’action de départ, on est censé revivre les souvenirs du précepteur des enfants de la famille du dernier empereur russe afin de déterminer si la jeune fille internée à Berlin est bien Anastasia…
Du coup on ne sait plus du tout où l’on se trouve !
Ahhhh c’est le principe des docus séries de mêler les deux genres ? Soit, mais alors faut pas le présenter comme une série…et quand bien même il faut rester dans l’angle de traitement choisi au départ sinon ben ça ne fonctionne pas !
Parce que là au bout de 30 minutes on ne sait pas si on est sur série de Netflix, sur un docu de la chaîne histoire ou sur un mauvais film de XXL !
Moi pas contente
Comme je vous l’ai dit j’ai laissé tomber au bout de 35 min.…et mon confipapa, pourtant féru d’histoire, m’a demandé si je n’avais pas autre chose à regarder ! C’est vous dire…
Le problème c’est que du coup je ne peux pas en parler dans sa globalité mais juste sur ce qu’il m’a été Titannement possible de regarder.
Mais je suis dégoutée parce que vraiment j’avais envie de découvrir une période que je connais mal, car étudiée il y a trop longtemps et dont je trouvais le début vraiment sympa !
J’avais envie de rêver devant une des rares histoires d’amour de l’histoire de l’impérialisme russe !
Au lieu de ça, je n’ai en tête que Raspoutine en rut, et les orgasmes de l’impératrice lors de sa nuit de noce filmée sous tous les angles possibles…
Adieu veaux, vaches et vodka, ainsi que mon envie de découvrir le destin tragique des Romanov à travers une fiction pleine de promesses !
Du coup, j’étais tellement énervée, que pour me venger, je suis me revisionné “Designated Survivor”…
Allez un petit coup de capitalisme et de patriotisme américain, rien de tel pour se remonter le moral tiens…
Infos séries
Saison :1
Nombres d’épisodes : 6
Année : 2019
Chaine de diffusion : Netflix
Distribution principale: Robert Jack (Tsar Nicolas II), Susanne Herbert (la Tsarine Alix de Hesse-Darmstadt), Ben Cartwright (Grigori Raspoutine), Olivier Dimsdale (Pierre Gilliard), Bernice Stegers (la Reine douairière), Steffan Boje (Dr Schmidt)