LE ROBIN SCHERBATSKY DE MARSHALL ET ROBIN

Quelque soit la série que l’on regarde force est de constater que les héros carburent rarement à la Volvic ou à l’Hépar !! Ce qui parfois est un peu écœurant car quand on voit tout ce que nos héros et héroïnes consomment en alcool on se demande comment ils réussissent à avoir un ventre si plat !! La bande de copains new-yorkais dont je vais parler ici consomment tellement de cocktails en tout genre dans le bar qui leur sert de QG, que le patron a même donne un nom de l’un deux à un breuvage qui a juste l’air mortel !!

Eh eh je vous ai eu ! je suis sure que beaucoup d’entre vous pensaient que j’allais parler de Friends (sauf si vous avez reconnu la bombasse sans un gramme de gras sur la photo)! Et ben non il s’agit de la bande de déjantés de How I Met Your Mother (HIMYM pour les fans) qui est à l’honneur aujourd’hui !

Donc ce soir pour le 2eme apéro du confinement pour moi cela sera un ROBIN SCHERBATSKY !

HOW I MET YOUR MOTHER CA PARLE DE QUOI? (POUR LES NEOPHITES)

En même temps si vous allez sur ce site c’est que vous aimez les séries donc vous ne pouvez QUE connaître mais bon on ne sait jamais 😊 Nous sommes en 2030 à New York et Ted Mosby raconte à ses deux enfants les circonstances de sa rencontre avec leur mère ! La série est donc un immense flash-back qui raconte l’histoire de Ted : elle commence en 2005 lorsque son meilleur ami et colocataire Marshall demande Lily en mariage alors que lui sort d’un énième échec amoureux ! S’en suit alors le récit de sa vie entouré de sa bande d’amis, tous aussi déjantés les uns que les autres, Marshall et Lily amoureux depuis la fac, Robin, journaliste, qui rêve du grand amour et de la grande carrière et Barney, le viandard de la bande.

LE ROBIN SCHERBATSKY DANS HOW I MET YOUR MOTHER

Il faut admettre que 80% de la série se passe soit au Mac Laren’s Bar où ils échangent de leurs déboires ou juste pour boire soit dans l’appartement de Marshall et Lily et Ted qui vit avec eux où ils boivent tout en cherchant des solutions aux problèmes !
On s’aperçoit très vite que là encore l’alcool est un personnage à part entière dans cette série ! A chaque épisode tous les protagonistes ont au moins une fois un verre à la main…sur 26 min et en 216 épisodes ça en fait des litres de rhum, de whisky, de bières, de vodka…mais pas d’eau ! A aucun moment on les voit boire de l’eau ! Même enceinte on voit Lily avec des cocktails pas forcement sans alcool avançant l’argument imparable pour tout alcoolique « sa gynéco lui a autorisé un petit peu » !

Un épisode entier de la saison 6 appelé « Le meilleur cocktail » sera même consacré à l’alcool : épisode où Lily et Robin listent les différents cocktails ingurgités par eux et leurs effets sur les personnages ! L’objectif de ce listing est de trouver celui qui permettra à Barney et Marshall de se réconcilier suite à une dispute entre les deux protagonistes car la crise entre eux est telle que seul une cuite peut, d’après elles, les réconcilier !

Mais il faudra attendre l’épisode 20 de la 8ème saison pour découvrir que Carl le barman a donné le nom de Robin à un cocktail qui a l’air d’être mortel : le Robin Scherbatsky !
Le seul HIC car il y en a toujours un c’est que ce cocktail a été crée par Marshall qui l’a nommé le « ras de marée du Minnesota » ! L’épisode va donc tourner en partie sur la recherche de propriété de ce breuvage et Marshall va accuser Robin de « Zuckerberging » et lui proposer un duel pour connaitre qui donnera le nom de ce cocktail !!

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que donner le nom d’un cocktail à un personnage fictif dans le cadre même de la série existe dans une autre ! C’est dire si l’alcool a une place importante !

Mais ce qui est chouette et ce qui a fait le succès de cette série, est que, malgré le fait que cette série soit une Ode à la consommation d’alcool et à des futurs greffés du foie, les questions existentielles de Ted, sur l’amour, l’amitié, l’angoisse par rapport à l’avenir, sont des questions que l’on se posent tous à un moment ou à un autre ! Et derrière les situations carrément délirantes de cette série qui font qu’on se tape des barres de rire sans même avoir besoin de boire, elle nous renvoie à nos vies et nos interrogations ! Bref si vous voulez passer un bon moment, profitez du fait de jouer à domicile à cause du confinement et testez ce cocktail en regardant sur votre canapé cette série : et après vous déciderez s’il mérite de porter le nom du personnage explosif de Robin ou s’il provoque plutôt en vous un « raz de marée du Minesotta » !

IL ETAIT UNE FOIS...LE SCHNAPPS

 

Le terme désigne normalement une eau transparente distillée à partir de fruits notamment la pêche mais aussi de racines et de céréales. Le marc des fruits est utilisé dans la distillation après avoir été pressé pour en extraire le jus. En termes de gout cela ressemble à la vodka avec le gout du fruit en plus et a une teneur en alcool comprise entre 50 et 55°.

Au Etats Unis le Schnapps de pêche n’a pas grand-chose à voir car déjà il y a des sucres qui y sont rajoutés artificiellement. Ensuite au lieu d’être distillée à partir du fruit on le distille la partie fruitée à de la vodka, du rhum ou du Schnapps européen !La teneur en alcool est moins forte et le gout plus artificiel.

 

LE ROBIN SCHERBATSKY KESAKO...

 

Alors les quantités exactes elles ne sont pas révélées ou pas en entier donc en gros en mettant 3cl de chaque ca devrait bien taper!!

  • Rhum coco
  • Schnaps de pêche
  • Vodka vanille
  • Liqueur de fraises
  • Jus de cranberries
  • sucre
  • Cerises au masquarin

Prenez un verre à cocktail, mélangez tout et savourez 

 
 

Cette publication a un commentaire

  1. Takahashi

    Hello il y a une très bonne série sur Prime Video, Treadstone , le spin off de Jason Bourne
    A+
    Bise

Les commentaires sont fermés.