LA TEQUILA DE MEREDITH GREY

Parler de séries et ne pas parler de Greys Anatomy qui est quand même à ce jour la série Girly des années 2000, c’est comme parler de la région bordelaise sans parler de vin… Bon j’aurai pu trouver une autre comparaison mais vu que le site parle aussi d’apéro celle-ci me paraissait appropriée…D’autant que le vin dans Greys Anatomy tient une place importante dans la série de nos héros en blouses blanches ! Mais celui-ci est détrôné par un autre, originaire d’un pays cher à mon cœur aussi : le Mexique

Vous l’aurez compris aujourd’hui nous allons parler de Mérédith Grey, l’héroïne de cette série et de son héroïne à elle : LA TEQUILA !
La téquila de Mérédith

la tequila dans greys anatomy

Alors dans Grey’s il y a les alcooliques déclarés comme le Dr Weber, qui n’hésitait pas à picoler pendant les heures de service et jouer du bistouri avec 2 g dans le sang, et il y a les autres dont Mérédith.

Mérédith, c’est celle qui chouine tout le temps, qui pique les mecs des autres, qui se la joue victime de la vie alors que bon elle profite bien du malheur des autres quand même, et qui obtient toujours ce qu’elle veut au final. Je vous l’accorde il lui arrive de pas avoir de bol mais globalement on ne va pas la plaindre quand même :  avant la chirurgie esthétique elle était plutôt pas mal, est un super chirurgien comme sa mère auparavant, elle a connu l’Amour et a eu 3 enfants avec, elle possède un hôpital et une barraque à l’âge où la plupart d’entre nous sommes encore locataire d’un T2 et où on est obligé d’attendre les soldes pour se faire plaisir…Alors bon faut arrêter de se plaindre là !
Et ben non malgré tout ça elle picole comme un trou dès que ça ne va pas ! et comme elle culpabilise et n’assume pas d’être une vraie piche ben elle entraine ses copains chirurgiens avec elle !

Alors il est vrai qu’elle boit de tout : de la bière, du vin. Tant qu’il y a de l’alcool ca lui va bien. Mais son alcool préféré reste la téquila : Parce qu’elle est comme ça la Meredith…quitte à se bourrer la tronche autant le faire bien…et franchement quand l’objectif est d’avoir les tams tams dans la tête le lendemain matin la téquila c’est top !!

Autre effet sympa c’est qu’après quels shots ou carrément après avoir vidé la bouteille on devient toutes des Shakira en puissance…ou alors des finalistes de DALS au choix…du coup les soirées tequila avec ses amis se terminent en danse effrénées dans le salon, notamment avec Christina sa BFF de cuite et de vie … Bref dans Greys pour Meredith et ses névroses, la téquila c’est la vie…mais le truc de dingue c’est que ça ne l’a jamais empêché de sauver des vies le lendemain ce qui est quand même dingue parce que vous je ne sais pas mais moi je n’ai pris qu’une seule cuite à la téquila et ben le lendemain j’ai eu du mal à survivre !!

IL ETAIT UNE FOIS...LE TEQUILA

 

Pour commencer corrigeons une faute de syntaxe car on ne dit pas LA tequila mais LE tequila …

Donc la genèse du breuvage remonte aux aztèques comme beaucoup de choses au Mexique. Il est produit à base de sève d’agave bleue « agave tequilana » fermentée appelée « pulque ».

Il faudra attendre le 16ème siècle et l’importation de la méthode de distillation par les premiers conquistadors pour que cette pulques soient transformés en eau de vie d’agave.

Mais pourquoi TEQUILA ?

Et ben tout simplement parce que cette agave bleue était cultivé à Tequila, une petite ville de l’Etat du Jalisco.

Aujourd’hui encore pour pouvoir obtenir le label Tequila, il doit être produit à base d’agave bleue de cette région.

 

TEQUILA BOOM BOOM KESAKO...

 

Méredith elle boit le tequila à la bouteille! Mais bon c’est pas génial quand même.

Tout aussi efficace je vous propose de rappeler la recette du téquila boom boom ou téquila paf comme vous voulez.

  • Prenez un shoot à téquila
  • Remplissez le de téquila
  • Rajoutez un chouilla de schweppes
  • Taper le verre d’une main et le boire cul sec
  • Lécher le sel de l’autre main et croquer la rondelle de citron