LE CAF POW D'ABBY SCIUTO

Cette semaine j’avais envie de vous proposer autre chose que les apéros habituels ! Bah oui pourquoi forcément mettre en avant des cocktails alcoolisés alors que nos héros sont aussi accros à des boissons dans lesquelles il n’y a pas OBLIGATOIREMENT de l’alcool ! Et certains sont même accro à des boissons qui ne sont pas à la base des apéros mais qui pour eux s’apparentent comme tels vu qu’ils en consomment matin, midi, après-midi, soir et nuit parfois :p Bon j’avoue parler de ce breuvage est aussi l’occasion de parler d’un personnage qui m’a fait me tordre de rire pendant 15 saisons et ce malgré le fait qu’à la base elle n’est pas au casting d’une série humoristique !

Un indice : parfois en blouse blanche, parfois en combinaison orange, elle est célèbre pour ses tatouages et ses couettes !!

Et oui il s’agit de la technicienne de laboratoire Abby Sciutto de NCIS qui a toujours un mystérieux gobelet à la main !

Et après une minutieuse enquête je vais tout vous révéler sur Abby et son Caf Pow!

ABBY ET SON CAF POW!

Dans NCIS, enquêtes spéciales, Abby, c’est le personnage incontournable à la résolution des enquêtes ! Technicienne de laboratoire sur le papier, c’est son génie et sa capacité d’interprétation qui permet au final à Gibbs et son équipe de les résoudre et surtout d’éviter de poursuivre des fausses pistes !

Bon d’un premier abord cette fille-là elle est plutôt flippante : un look gothique, porte un collier de chien clouté autour du cou, dort dans un cercueil, a une boule à facettes en forme de crâne humain…et est complètement accro à une boisson mystère le CAF POW !
Lorsqu’elle absorbe ce breuvage, ses neurones qui déjà fonctionnent en temps normal à 150% passent en mode 300% et mieux vaut ne pas se trouver dans les parages !
Car cette boisson, c’est son carburant, et d’ailleurs elle est un véritable personnage dans la série ! Que ce soit Gibbs ou Mac Gee, tous les deux lui en apportent quand de nouveaux indices doivent être examinés en urgence avec un petit bisou sur le front ou la joue en plus de la part de  Gibbs!
Le même petit rituel se déroule quand celle-ci a « bien travaillé » ou a le moral en berne (chose extrêmement rare !

J’ai longtemps pensé qu’il s’agissait d’un café mais QUE NENNI : Après une enquête minutieuse il apparait qu’il s’agit plus d’une boisson énergisante hypercaféinée de type REDBULL amélioré !

Et la relation entre Abby et le CAF POW est vraiment forte : elle-même le dit « j’ai du caf pow qui coule dans les veines » et c’est à peine surprenant quand on s’intéresse au personnage ! Car ne nous y méprenons pas ! Sous ces airs de rat de laboratoire extravagante, Abby est un peu la maman de l’équipe !
Elle prend soin de tous ses collègues et a offert à chacun des nouveaux membres de l’équipe un cadeau fait main : les plus mémorables restent les chaussettes en laine aux couleurs de Gryffondor à Mac Gee et le pull sans manches bleu canard avec écrit « Welcome to NCIS » à l’agent Torres !

C’est auprès d’elle aussi que ses collègues viennent lorsqu’ils ont le moral en berne…car Abby c’est un vrai rayon de soleil…toujours le sourire aux lèvres et la positive attitude et quand on lui demande comment elle fait elle sort son gobelet magique en disant : c’est lui qui me rend heureuse !!
On notera que lorsqu’elle ne va pas bien ou est en mode panique, la première chose que ses collègues lui demandent est : Combien de caf as-tu bu aujourd’hui ? et il suffit de lui en tendre un gobelet pour que tout de suite cela aille mieux !

Voilà je pourrais continuer longtemps, car Abby est un personnage tellement unique qu’elle mériterait plus que ce que je viens d’écrire …
Je pourrais vous parler de ses échanges avec Bert, son hippopotame péteur, des prénoms et surnoms qu’elle a donné à tout son matériel de laboratoire ou encore du « Manuel du laboratoire d’Abby pour les nuls », sorte de BD destinée à son remplaçant en cas de disparition soudaine ! Mais je m’arrêterais là ! Ah oui une dernière petite chose : Ce n’est pas la peine de vous précipiter au supermarché pour essayer d’en trouver, car le caf pow  (comme sa variante  le caf fruits) est une boisson totalement inventée pour la série!

IL ETAIT UNE FOIS...LA TAURINE

 

La taurine est un acide aminé à plusieurs niveaux de l’organisme dont le cerveau, les muscles ou la rétine. Elle joue différents rôles de neuro transmetteur et est notamment indispensable au développement du système nerveux !

Elle a été découverte en 1827 par les scientifiques allemands Tiedemann et Gmelin dans la bile de taureau dont son nom ! On s’est alors aperçu qu’elle était également présente chez l’homme naturellement !

 

Consommée avec de la caféine, elle a pour effet de prolonger les effets de celle-ci sur l’organisme et c’est ce qui a posé problème il y a quelques années et est toujours plus ou moins sujet à controverse !

Car même si il n’est pas prouvé scientifiquement qu’elle est directement la cause de problèmes cardiaques ou nerveux dans certains cas, il ne faut pas oublier que la consommation de boissons énergisantes multiplie par 5 la dose nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme ce qui n’est pas sans risque non plus sur certains sujets notamment au niveau cardiaque !

LE CAF POW KESAKO...

Alors certes le Caf Pow est une boisson non commercialisée dasn la vraie vie mais la recette existe et je vais vous la donner maintenant :

  • Sprite
  • Jus de citron
  • 2 shots d’expresso ultra fort
  • Sirop énergisant de type taurine
  • Glaçons

On n’oubliera pas la paille qui va avec 😋

BONUS (Parce que je la kiffe trop...)

Cliquer sur le lien You Tube pour y accéder 😉