THE HUNTERS

IL ETAIT UNE FOIS L'AMERIQUE VERSION NAZI

Ce que j’aime avant tout dans les séries c’est leur diversité. Les plateformes de streaming permettent à chacun de trouver sa perle rare. Bon on est aussi parfois un peu paumé dans le catalogue. Mais c’est aussi un paradis pour les curieux comme moi ! Je ne compte plus le nombre de séries que j’ai découvert complètement par hasard en farfouillant dans les menus de Netflix ou d’Amazon. Bon parfois on me les a suggérées mais la plupart du temps c’est moi qui suis allée farfouiller, pour trouver un truc auquel je n’aurai jamais pensé accrocher ! L’exemple le plus frappant est “Le coeur a ses raisons” qui a rempli les soirées avec mon confipapa. en même temps je n’aurai jamais regardé la série d’aujourd’hui avec lui !

Déjà parce que les séries noires et glauques il n’aime pas. Ensuite le sujet n’étant pas une fiction pour lui je ne me voyais pas lui infliger ça! en effet cette semaine nous allons parler d’une des séries les plus noires dont j’ai pu parler jusqu’à présent  : The Hunters

Une partie d’échec version nazi

Nous sommes en 1977 aux États Unis un dimanche ordinaire en Floride. Y’a tout : la piscine, le barbecue, les petites femmes au look Jacky Kennedy, les sourires ultra brite et le chef cuistot blonds aux yeux bleus avec un beau tablier. Il ne manque plus que la country pour que le tableau “petite maison dans la prairie version seventies”  soit complet. D’un coup c’est le carnage! Pourtant pas de trace de danseur de country à l’horizon ! 

Parallèlement à New York, Jona, petit dealer juif débutant, se prend une dérouillée suivi d’un savon par sa grand- mère…qui sera tuée le lendemain!

Millie Jones est une agent du FBI qui a du mal à trouver sa place et des responsabilités. Histoire d’éviter qu’elle puisse penser que sa couleur de peau et ses orientations sexuelles n’ont absolument rien à voir avec ça (pff gros soupir) on lui confie une super enquête : une vieille scientifique de la NASA qui a glissé malencontreusement dans sa douche et est morte en se cognant la tête…Super.! En gros on lui donne un os à ronger!

Des destins qui vont se rencontrer

Ces trois faits vont s’avérer être reliés et être le début d’une succession d’événements plutôt moches.

  • D’un côté, les méchants nazis qui ont réussi à se faire une place dorée au pays de l’Oncle Sam et qui ont bien l’intention de prendre le pouvoir!
  • De l’autre un petit groupe de chasseurs de nazis, avec à leur tête Meier Offerman, rescapé d’Auschwitz et amoureux transi de la mamie de Jona. 
  • Au milieu il y a la Millie qui au fur et à mesure de son enquête va un peu subir tout ça et être la gardienne de la moralité dans ce joyeux bordel.
  • Bref va t-on assister à l’avènement du IV Reich? Jona, nouvelle recrue des chasseurs va t il venger la mémoire de sa mamie? Millie va-t-elle réussir à rendre la justice? 

eh eh eh vous le saurez en allant au bout 🙂

Une série sur fond d’holocauste

🎵👀 🎵👀🎵👀🎵👀🎵👀🎵👀🎵

Au pays d’Adolfy

Comme dans tous les pays

On torture, on meurt on crie

Il y a des méchants et des gentils

🎵👀🎵👀🎵👀🎵👀🎵👀🎵👀🎵👀

Je vous préviens tout de suite, on est pas du tout dans une série rigolote…

Déjà parce qu’on ne nous épargne rien des actes de cruauté dans les camps de concentration. 

Ensuite parce qu’il y a pleins de morts aussi bien chez les méchants que chez les gentils ce qui fait que l’on est très loin du pays de Candy…

Bref il faut avoir le moral et surtout ne pas avoir connu cette période sombre pour pouvoir regarder la série sereinement… Et même là on a du mal! 

Mais c’est une série qui captive aussi. En premier lieu, parce qu’elle est bien ficelée même si c’est avec des fils barbelés mais surtout parce qu’elle est surprenante! Eh eh normalement c’est là que je vous dit habituellement  : “chuuuut on avait dit pas de spoil”…  Et ben non!

Je vais même surenchérir en disant qu’elle est surprenante dans le surprenant : Que ce soit au niveau des intrigues, des faits évoqués, dans la satire et la cruauté, elle surprend sur bien des points. 

C’est aussi pour cela que plus on avance dans les épisodes et plus on aime. Plus on avance dans les épisodes, plus on a envie de connaitre la fin et surtout plus on se demande jusqu’où les showrunners vont aller dans leur délire! Car ils ont quand même sacrément fumé la moquette les gars! A certains moments on se croirait presque à la grande époque des Monty Python! Mais moi perso j’aime bien!

Une distribution de “ouf” amenée par...

Alors dans la vie comme dans les séries je suis incapable d’associer un nom à un visage. Je dois avouer que cela me pose parfois des petits problèmes lors de soirées…enfin quand on a le droit de voir des gens. je vous jure c’est un vrai problème! Je peux croiser quelqu’un que je connais dans la rue et ne pas le calculer! Ou pire discuter avec quelqu’un en sachant que je le connais sans être capable de mettre un prénom ou un nom dessus ! 

Et ben dans cette série, c’est exactement çà ! On a déjà vu leur tête dans pleins de séries, on peut éventuellement être capable de dire dans laquelle pour les sériephiles ! Mais mettre un nom dessus, je pense que peu y arriveront même en regardant le générique! 

Le seul nom au générique qui ne passe pas inaperçu…ben c’est le seul qu’on a du mal à reconnaître physiquement! Pourtant il a un nom, un visage et des rôles qu’on ne peut pas oublier! Allez je vous le dis parce que je suis sympa. Il s’agit du seul et unique Parrain..J’ai nommé Al Pacino ! Oui oui Himself. En revanche pour le reconnaître ….il a pris cher papy !

En même temps il est, comme le dit mon père, un peu sur la rampe de lancement! J’ai été bluffée d’apprendre qu’il avait 81 ans le Monsieur! Ah oui quand même…Je suis si vieille que ça #autocentrée (ça faisait longtemps).

...accompagné de main de maître par...

A ses côtés et tout aussi méconnaissable, Josh Radnor alias Ted Mosby de How I Met Your Mother. On trouvera aussi Lena Olin que les fans de la série Alias reconnaîtront tout de suite… toujours dans un rôle de méchante d’ailleurs.

Enfin on retrouvera la pétasse qui s’est tapé le Dr Avery après son divorce d’avec April dans Grey’s Anatomy. Elle est également méconnaissable du moins physiquement parce que même si elle a un rôle important, elle est toujours aussi H2O dans sa façon de jouer… ou alors elle le fait exprès d’être comme ca !

Le reste du casting, connu physiquement, pour la grande majorité, apporte une vraie dimension à la série. En même temps les personnages ont tous une histoire tellement forte qu’on pouvait pas mettre une Stéphanie Edwards (la pétasse de GA) pour les interpréter!

Vivement la saison 2

Vous l’aurez compris, j’ai A-DO-RÉ regarder cette série. En revanche, j’ai mis beaucoup de temps à la regarder. En effet, elle fait partie des séries qu’on ne regarde pas avant d’aller au lit. Et comme maintenant j’ai un vrai métier, qu’on a le droit de sortir  et que les beaux jours sont enfin arrivés, j’ai moins de temps à consacrer au visionnage! De plus, les épisodes d’une durée moyenne de 60 minutes font qu’on ne regarde vraiment qu’un seul épisode à la fois. Enfin, il faut le dire, chaque épisode chamboule quand même un peu, du coup après un voire deux grand max on a envie de regarder un truc un peu plus fun ! 

Mais franchement cette série est captivante, nous fait voyager dans le temps car on est comme dans Le Serpent  transporté à la fin des années 70 pour l’action principale. On se retrouve aussi à l’époque d’Un village français mais côté Auschwitz à travers des flashbacks.  

Alors je vois déjà certains d’entre vous dire : Ah non mais y a une saison 2 cela veut dire qu’on va encore partir pour un truc à rallonge … Sur ce point et sans spoiler la fin permet de ne pas rester sur sa faim tout en y restant. C’est aussi ce qui en fait pour moi une bonne série dans le monde cruel des séries des plateformes de séries ! 

Du coup je le dis : Les gars dépêchez vous de terminer le tournage..j’ai faim ! 

Infos séries

Saison :1

Nombres d’épisodes : 10

Année : 2020-20..

Chaine de diffusion : Amazon Prime

Distribution principale: Al Pacino (Meyer Offerman), Logan Lerman (Jonah Heidelbaum),Tiffany Boone (Roxy Jones), Kate Mulvany (soeur Harriet/Rebecca Crowtser, Carol Kane (Mindy Markowitz, Saul Rubinek (Murray Markowitz), Josh Radnor (Lonny Flash), Louis Ozawa Chnagchien (Joe Torrance), Greg Austin (Travis Leich), Dylan Baker(Biff Simpson), Lena Olin (Le colonel) 

Sexe
1/5
Violence
5/5
Suspense
5/5
Humour
2.5/5
Drame
5/5

Laisser un commentaire