LA VODKA D'ANNALISE KEATING

Plus ça va plus je me dis que cette rubrique devrait plutôt s’appeler « L’Addiction de vos héros » à la place de « L’Apéro de vos héros » car l’apéro est une boisson servie avant le repas afin d’ouvrir l’appétit !
Force est de constater que depuis le début mes articles traitent beaucoup plus des véritables compagnons de route de nos héros de séries qui sont presque des personnages secondaires !
Je dois avouer que depuis le début de ce confinement je suis redevenue Sériephage… Et Netflix l’a bien compris en m’envoyant de plus en plus de suggestions ! Alors comme j’ai envie de déguster à sa juste valeur la saison 4 de la Casa De Papel en ne m’avalant pas les 8 épisodes à la suite, j’ai décidé de me replonger dans une série que j’avais mise de côté après la première par peur d’être déçue de la suite !
Mais après avoir visionné le premier épisode de la saison 2 je n’ai pas su m’arrêter…et la culpabilité a commencé à me ronger après l’épisode 5 ….Vous savez cette culpabilité qui vous traverse l’esprit quand vous vous enfilez la boite de chamallow choco alors que vous l’aviez ouverte en vous disant : « j’en prends un et je range la boite « !
Et la raison de cette culpabilité venait du fait que j’avais un article à écrire pour cette rubrique et que je peinais à trouver un sujet pour celui-ci !

Quand tout à coup les Dieux de l’Apéro m’ont envoyé un sujet via l’héroïne de cette série qui à l’épisode 7 commença à montrer un sérieux penchant pour la bouteille et m’offrit sur un plateau le sujet de mon article : Maintenant j’avais une vraie bonne raison de dévorer la saison 2 et 3 de Murder comme j’étais en train de le faire !

Adieu Madame Culpabilité, merci Netflix pour cette suggestion? et un grand merci à toi ANNALISE d’être une pochtronne !!

Parce que c’est d’elle qu’ il va être question aujourd’hui : La vodka d’Annalise Keating dans Murder !
 

MURDER ou HOW TO GET AWAY WITH MURDER CA PARLE DE QUOI SANS SPOILER …

Annalise Keating est une avocate spécialiste en droit pénal renommée qui a son propre cabinet et qui donne des cours de droit à la fac ! Froide, totalement dévouée à ses clients elle est sans scrupule pour obtenir la libération de ceux-ci qu’ils soient coupables ou non. Dans le cadre de ses cours elle prend comme support ses propres affaires et a pour habitude de choisir parmi ses meilleurs étudiants pour l’aider dans ses défenses en cours ! Ensemble ils mèneront des investigations criminelles jusqu’au jour où………..BIIIIIIIP pas de spoil

ANNALISE KEATING ET LA VODKA DANS MURDER

Annalise Keating est un personnage extrêmement complexe ! Charismatique, intelligente, autoritaire elle est surtout impitoyable et dangereuse ! Elle est sans pitié et dénuée de tout scrupule dès qu’il s’agit de défendre ses clients et protéger les siens !
Mariée à un médecin réputé et violent, sa réussite professionnelle ne comble pas sa vie et trouve du réconfort dans les bras de Nate un officier de police, marié également de son côté à une épouse malade en fin de vie !

Signe particulier : a une garde-robe de folie et porte sur elle des parures de bijoux d’au moins deux kilos assortis à ses tenues ce qui te fais dire que son compte en banque doit afficher un solde positif d’au moins 7 chiffres avant la virgule !

Signe particulier 2 : a tendance à confondre la bouteille de vodka avec une bouteille d’Hepar et il faudrait peux être lui dire qu’avec les médocs ce n’est pas forcement top !

D’ailleurs si au départ on la voit boire juste un verre de vodka à la fois en rentrant pour oublier le stress de la journée…La bouteille de vodka jusqu’alors guest star en saison 2 aurait quasiment sa place au générique s’il devait y en avoir un à partir de la saison 3 !
Parce qu’en plus de passer d’un verre à la bouteille entière sans aucun complexe, elle en arrivait à prendre la bouteille pour le verre …ni vu ni connu je t’embrouille !

Mais bon, sans chercher à lui trouver des excuses, je peux comprendre qu’elle se soit mis à la picole l’Annalise ..ne serait ce que pour dormir un peu … parce que ses étudiants sont aussi névrosés et borderline qu’elle et elle doit sans arrêt réparer leurs bêtises…sauf que pour cela elle doit utiliser des moyens légalement et moralement contestables …dont la nécessité de picoler pour ne serait ce qu’oublier certains détails…
Alors si au début elle se contentait de vin blanc pour oublier elle a dû passer à plus fort pour tenir le choc face à l’équipe de bras cassées qu’elle s’était choisi ! c’est peux être d’ailleurs ce choix de départ qui fait que tout a vrillé dans sa vie déjà bien merdique et qu’elle est devenue alcoolique !
Le truc dingue c’est que cette femme est juste ignoble car sous prétexte de protéger les siens elle est quand même vachement égocentrique au final ! Parce qu’en réalité la seule chose qu’elle protège ce sont ses fesses !

Mais malgré tout elle me fait vraiment peine peux être parce qu’elle et malgré tout prisonnière de sa vie et n’a pas suffisamment de force pour s’en sortir et ce malgré les portes de sortie qui s’ouvrent à elle… sa seule échappatoire reste la vodka comme pour d’autres le whisky !!
Encore une pour qui l’abus de boisson « aide à supporter le quotidien » alors qu’elle avait toutes les cartes en main pour être heureuse !

Comme quoi l’argent, la réussite professionnelle ne rendent pas forcement heureux ce n’est pas un scoop mais là c’est encore plus vrai !!…j’espère juste qu’elle s’en sortira parce que là où j’en suis elle est vraiment au fond du seau de vodka !!

IL ETAIT UNE FOIS...LA VODKA

 

Essayer de savoir si la vodka est d’origine polonaise ou russe revient un peu à savoir si le Mont St Michel est normand ou breton !!

Cependant comme beaucoup d’alcool qu’ils soient russe ou polonais la vodka a vu le jour dans un monastère au milieu du 15ème siècle  en Russie et fin du 16ème en Pologne! 1-0 pour la Russie

Dès la fin du 15ème siècle et ce jusqu’à la disparition de l’URSS la fabrication sera monopole d’Etat : 2-0 pour la Russie !!

Cette boisson ne sera consommable que quelques jours par an sous peine de prison…déjà ca rigolait pas là bas !!!

Mais l’appellation vodka qui signifie « petite eau » ne viendra que bien plus tard et sera donné par Catherine II de Russie…3-0 pour la Russie !!

Sa fabrication est issue de l’utilisation de l’amidon des matières premières (pomme de terre pour les paysans, blé pour les riches). Celui-ci est d’abord broyé avec de l’eau.

Il est ensuite distillé en continu dans un alambic à colonnes en continue…Plus on le distille, plus le niveau d’alcool sera élevé.

Le mélange sera finalement filtré pour le rendre neutre et le laisser reposer avant de le mettre en bouteille !

Pour l’anecdote sachez qu’il existe en Russie un marathon de la vodka qui consiste à puiser dans des seaux à raison de 50cl par verre en mangeant du saucisson et du pain noir….Vous je sais pas mais moi je serais morte avant d’avoir terminé le premier ….Sérieux ils sont fous ces russes !!

LA VODKA KASHCHEY KESAKO

La vodka Kashchey a été inventée pour les besoins de la série….

Mais le nom n’a pas été choisi au hasard et on peut dire qu’il est adapté à la personnalité de sa plus grande consommatrice!!

Kashchey est le nom d’un personnage d’opéra russe « Kashchey l’immortel ». C’était un sorcier maléfique dont l’âme vit dans sa fille. pour qu’il puisse survivre celle ci ne doit montrer aucune émotion (tiens tiens ça vous rappelle pas quelqu’un?). A la fin il meurt car sa fille finit par pleurer et zou plus de méchant !